djo13 a écrit :Salut benpilot,sacrée sortie!!!la Napoléon est juste sublime.bravo
Merci djo !

Elle est pas trop mal effectivement ! Tu as vu ça brille tout de suite en la frottant juste un peu ! C'est dingue non ?
Erde a écrit :Superbe ta napoléon mais elle est de 1808 alor quelle sont de 1809 c est peut être une pré série
Si c est ca elle a de la valeur
Salut Erde !

merci ! Euh si si elle est relativement courante si on peut dire pour une monnaie de 200 ans !
Bon L'atelier A 1808 c'est quand même 6 millions d'exemplaires !
De toute façon tu sais ce n'est forcement ce que je regarde ! Quand tu sors ça de terre tu es tout simplement content !
alexdetect a écrit :
BENPILOT !!!!
whaaaaaa là , tu as fait vraiment fort !!!! une bien belle sortie avec de très belles trouvailles
dis moi ........ t en aurais pas craqué le pantalon par hasard ????
si si je crois !!!!
toutes mes félicitations pour cette vidéo bien sympas !! a bientôt !!

Salut Alex !

Bah je te dédicace une jolie rondelle en argent et tout ce que tu regardes c'est mon falzar merde !
Ah tu voulais des surprises , j'espère que tu en as eu là ?
A+
OFONDUTROU a écrit :kikou ben
ta sortie n'a rien a envier à la mienne !!!! ouchhhhhhhhhhhhh la napoléon 1er en 5 francs !!!
un de mes reves !!!!!
la bague aussi est SUPERBE ! + une orgie de monnaies
génial !!! ravi pour toi

Kikou Pat ! Oui je crois que l'on a ça en commun : " des rêves "

C'est même la seule motivation ! On s'en fout un peu de la valeur des choses puisqu'elles ne sont pas à vendre ! Comment pourrais je vendre une trouvaille qui m'a procuré l'émotion que tu as pu ressentir sur la vidéo ? ( avec quelques excès je l'avoue )
Ah oui aussi l'envie de partager et de dire aux autres " ça va vous arriver aussi "
mick dyson a écrit :
excellent vidéo super pédagogique! montrer les kilos de "déchets" ramassés au fil
de la sortie, le rebouchage de trous, tout y est et ça ne peux que faire du bien comparé à ces vidéo
qui ne montre que le beau coté. on comprend bien que sortir de beaux objet ça ce mérite
Je me suis régalé et en redemande
et quel chance ce terrain sec,quel bonheur de sortir de tels merveilles
la napoléon est sublime et la
bague magnifique...
Bravo et Merci 
Salut Mick

Bah je crois que l'on ne pouvait pas me faire plus plaisir dans un commentaire que toi !
Je suis soucieux de respecter les terrains que l'agriculteur me donne et je suis hyper content de retirer toutes ces merdouilles de terre !

Sur cette autorisation en pente j'ai tous les types de terrains , du sec au plus marécageux ! Je préfère aussi les premiers mais la monnaie argent je l'ai trouvée sur le bas ! Comme quoi !
Merci encore Ben
dan48 a écrit :salut a toi
le cul bordé de nouilles , c'est le mot , je me demande même si c'est pas trop léger comme expression !
je rêve de faire un gros pavé de cinq frs comme le tien , voir un écu , soyons fous
bravo pour toutes ces trouvailles , encore un super boulot de montage
t'es sur une bonne série , profites et vive les prés 
Salut Dan !

Oui j'ai appelé ma femme au boulot pour savoir si elle y était !

Bon après elle a pu me raconter n'importe quoi !

Pour la napoléon 1er j'avais juste vu une rondelle au fond et je ne savais pas du tout que c'était ça et en plus ce que je ne comprends pas c'est que le son était pas top top !
Bon je vais pas refaire ça toutes les semaines à mon avis !

En tout cas pas de monnaies de Dombes à l'horizon !
Julius27 a écrit :
Salut ben
Quel sortie de ouf
Magnifique bagouze
Et cette 5 franc juste sublime
Bravo pour ta première montre a gousset

Salut mon Julius !

Bah merci ! J'ai vu que tu t'étais bien débrouillé aussi avec de belles trouvailles !
Oui beaucoup de premières ! J'en ai encore un paquet à faire !

Je crois que c'est jeu à l'infini non ? Et c'est pour ça qu'on aime ça !
Stratere a écrit :Bravo BEN pour cette vidéo sympa et pour ton "argenterie"
pour toi, le bonheur est définitivement dans le pré ....

Salut Stratere !

Merci ! Oui je crois bien que le bonheur est aussi dans les prés ! Quand je pense qu'il y a trois semaines j'en avais jamais fait !
Et surtout quand je vois ce que j'ai collecté je me demande pourquoi j'avais repoussé cette opportunité !
Reste encore un défi pour moi la forêt ! pas facile à mon avis ! Je vais devoir faire preuve de patience ( ce qui n'est pas ma qualité principale )

mais ça peut me réserver aussi des joies aussi intenses !

ben
Bon le changement de détecteur a été un élément déclencheur !