Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification insigne

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1263506  par Mazzik

Bonjour à tous !

J'ai trouver une insigne en forêt..... enfin je pense que c'est une insigne !! Mais j'avoue que ne n'y connais rien du tout car c'est la première que je trouve.
Alors je ne sais pas si cela peut vous aider mais elle est très légère (certainement en aluminium), elle fait 51mm de large et l'arrière est creux. J'espère que vous pourrez m'aider :cote:
Image
Image
Image
 #1263509  par mick dyson

:hello: fait penser à un insigne armée de l'air " escadrille " ?
 #1263511  par Mazzik

mick dyson a écrit ::hello: fait penser à un insigne armée de l'air " escadrille " ?
Oui ça ressemble avec les ailes et l'étoile mais j'ai rien trouver qui ressemble vraiment ...
 #1263530  par Germain

Salut,
Voici le même insigne identifié comme étant un "vieil insigne d'aviation"... pas plus d'info hélas!
Image
 #1263606  par Mazzik

Germain a écrit :Salut,
Voici le même insigne identifié comme étant un "vieil insigne d'aviation"... pas plus d'info hélas!
Image
Ah oui c'est exactement la même chose !!! Tip top Germain !! Merciiiiiii :) :) :) :)
 #1264447  par Erde

Super trouvaille
 #1264486  par Napolapin

germain tu me déçois on ta connu meilleur quant même :mdr3:

insigne de pilote il manque la couronne qui a du rester sur l uniforme
l étoile te guide
les ailes te portent
la couronne t attend
 #1264488  par Germain

Napolapin a écrit :germain tu me déçois on ta connu meilleur quant même :mdr3:

insigne de pilote il manque la couronne qui a du rester sur l uniforme
l étoile te guide
les ailes te portent
la couronne t attend
Je n'ai fait que relayer le peu d'informations que j'ai trouvé sur cet insigne... :(
 #1264496  par Napolapin

trop dur j ai regarder dans la bible des insignes rien de rien il y a quant même des indices a plusieurs on peu y arrivé insigne français car bleu blanc rouge les ailes brevet de pilote ou insigne pilote pour moi manque la couronne reste plus qu a creusé :hello:
 #1264507  par Germain

J'ai regardé dans mes documents que j'avais récupéré lors de ma Journée Défense et Citoyenneté effectuée en 1999 à la Base aérienne 705 de Tours mais je n'ai rien trouvé, à part le menu du midi... :hehe: :hehe:
 #1264720  par Mazzik

Napolapin a écrit :trop dur j ai regarder dans la bible des insignes rien de rien il y a quant même des indices a plusieurs on peu y arrivé insigne français car bleu blanc rouge les ailes brevet de pilote ou insigne pilote pour moi manque la couronne reste plus qu a creusé :hello:
Merci Napolapin pour tes indices ! J'ai écumé le web en vain jusqu'ici !