Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie Gauloise

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1263490  par Frelampier54

Salut !
Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier cette monnaie ?

Image
Image
[/img]
Dernière modification par Frelampier54 le 25 mars 2017, 15:35, modifié 1 fois.
 #1263492  par optimus 59

Bonjour ,pour les id il faut des photos des deux face ,les dimensions le poids et lieu de la trouvaille qui peut aider les experts et aussi l alliage ;-)
 #1263494  par Frelampier54

Elle fait 15 mm de diamètre et pèse 7g.
On peut voir l'autre face en cliquant sur le lien (désolé pour le bug) !
Trouvée près de NANCY.
 #1263518  par Stratere

bonjour, 7g, tu es sur ? ca fait beaucoup pour une si petite monnaie, non ? .... sinon belle monnaie :super:
 #1263524  par Napolapin

regarde du coté des statere en billon si elle fait 7 gr :hello:
 #1263527  par Paladin

Ca sera mieux comme ça !( belle monnaie :super: )
Image
Image
 #1263531  par trouvetout87

Bonjour, je suis d'accord avec "napolapin ", en tout cas super monnaie ,merci du partrage :super: :super: :super:
 #1263642  par esus

Il faut s'orienter vers les statères de billon des Vindicéli :hello:
 #1264765  par titi65

Merci du partage, magnifique trouvaille :coeur: :coeur: :super:
 #1264862  par doux

:hello: félicitation,trop belle monnaie :super:
j'ai hâte d'en savoir plus dessus
j'en ai jamais vu de comme ça
j’adore cette époque
bravo a toi
 #1264908  par stef_colt

Superbe petite ! :ghee: :super: :coeur:
 #1265162  par esus

Une face avec cheval à gauche, le revers on ne sait pas si c'est une rouelle ou une roue à 4 rayons, le poids semble rentrer dans la gamme des statères de billon Helvètes ou Vindelici
 #1265608  par Frelampier54

Oui, vraiment très chouette trouvaille... Vivement ce weekend !!!
 #1265648  par piragol

Bonsoir, :hello:
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...
Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :hello: