Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poinçon sur couverts anciens

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1265080  par matstranger

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je viens de découvrir un certain nombre de couverts dans une boite qui était dans ma cave. J'ai éssayé pendant de longues heures d'identifier les poinçons qui se trouves sur ces couverts, mais impossible d'en trouver un similaire.

Je vous joint donc une photo de ces derniers, en espérant qu'une personne sympa puisse enfin m'éclairer...

Image

Cordialement,

Matthias
 #1265101  par Napolapin

le R correspond a la ville d Orléans celui du bas doit correspondre au Maître Orfèvre celui du haut peut etre la quantité d argent utilisé :hello:
 #1265111  par meca34

:hello: Matstranger
matstranger a écrit :Merci pour votre réactivité et vos réponses Napolapin !!
Il serait préférable que tu ailles te présenter avant de continuer , c'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Merci de ta compréhension

Adessias :hello: