Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouton a id svp

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1264860  par SamuelBettand

:hello:

Trouvé en vendée, petit bouton bombé, en argent peut etre ! 1.4cm de diametre. On voit le chiffre 3 au centre ou la lettre M ou W ...
Pouvez vous l'identifier svp ?

Image
Image
 #1264930  par optimus 59

Bonjour ,c est un bouton grelot de vêtement militaire ou civil ,a voir clairement les inscription sur le bouton ,je le pense du 19 ème :hello:
 #1264993  par fouduroi

Bonjour,

Poids ?

Manque de photos, entre-autres, une photo de l'emboîtement, pour voir à quel niveau de la sphère il se situe.
Je veux dire que si tu mets ton bouton avec la bélière en dessous, et que tu considères que la bélière est au pôle Sud, alors, l'emboîtement se trouve-t-il à l'équateur, ou au tropique du Capricorne, ou bien sur le cercle polaire Antarctique?

Les photos meilleures serait un plus.

#1265233  par SamuelBettand

fouduroi a écrit :Bonjour,

Poids ?

Manque de photos, entre-autres, une photo de l'emboîtement, pour voir à quel niveau de la sphère il se situe.
Je veux dire que si tu mets ton bouton avec la bélière en dessous, et que tu considères que la bélière est au pôle Sud, alors, l'emboîtement se trouve-t-il à l'équateur, ou au tropique du Capricorne, ou bien sur le cercle polaire Antarctique?

Les photos meilleures serait un plus.

Voila de meilleurs photos, pas evident il est tout cabossé, on distingue des oiseaux tout autour, ensuite comme des pattes d'oiseaux, et au centre :-| chiffre 3, lettre M ou W ou tout autre ...??
Le poids est de 1.7 g, et densité proche de l'alu.
Concernant l'emboitement, difficile de te repondre, si la beliere est le pole sud, l'emboitement se trouve juste au dessus du pole sud... :mrgreen: Mais si je le place comme sur la 1ere photo ci dessous, il se situe legerement excentré du centre(2 mm).
D'après les motifs ce serait plutot civil que militaire à moins qu'il s'agisse du régiment de transmission (pigeons voyageurs :hehe: )
Image
Image
Image
Image
Image