Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du jour bien cool :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1265445  par OFONDUTROU

salut les copains
bon , c'est encore une jolie sortie pour cette semaine ! peu de monnaies ( a part une :coeur: :super: :coeur: ) mais des objets comme j'aime

énorme poids monétaire de 26 grammes :| :| :|
Image
Image
Image

jeton de necessité ( 2 cotés identiques)
Image

liard de liege ( pas trop pourri pour une fois !)
Image
Image

plomd de sac de nimes sur le type des as ( crocodile et palmier)
Image
Image

deux boutons a décors que j'adooooore (attaches derriere impeccables)
Image

et pour finir ......une jolie 2 francs ( bon j'aime pas louis philippe mais je prend quand même :hehe: :hehe: :hehe: )
Image
Image
 #1265451  par kappa18

:malin2: mais c'est quoi cette région !!!..... :super: belles trouvailles ! :alcool1:
 #1265453  par lolo01

slt
comme d'hab super et que dire du nettoyage merveilleux
cdl lolo01
 #1265455  par Jeannot59

kappa18 a écrit ::malin2: mais c'est quoi cette région !!!..... :super: belles trouvailles ! :alcool1:
Je rappelle qu'il est interdit de dévaliser les musées :contrac: :contrac: :hehe: :super: :super:
 #1265457  par dan48

salut a toi
j'aime tout !! depuis ton poids espagnol jusqu'à ta deux frs , la première que je vois pour louis philippe
peut être un plomb pour les soyeux de nimes ? ça y ressemble bien
bien cool en effet :super:
Dernière modification par dan48 le 23 mars 2017, 17:40, modifié 1 fois.
 #1265458  par djo13

Salut ofondutrou,sacrée sortie encore!!!le poids du quadruple real est magnifique et la Louis Philippe...
 #1265461  par BENPILOT

Kikou pat ! :hello: Je vois que tu continues sur ta lancée ! :hehe: :hehe: Le poids est superbe et fait son poids ! :jesors: Tu t'es renseigné pour connaitre la monnaie correspondant ?
Et petite blanche qui finit le tableau !
Pas besoin de sortir beaucoup avec toi ! 8|
Ben
 #1265462  par rysé02

:hello: idefix

joli poids monétaire :super:
et belle blanche :coeur:
est ce que tu est retourné dans le champ ou nous avions était le jour de la (gourmette)
il avait l'air très riche en trouvaille.
avec tout ce que nous avions trouvé ce jour la :ghee:

@+
 #1265499  par Stratere

ah ce poids, il me plaît beaucoup avec sa belle patine verte ... bravo OFON :super: :super:
 #1265503  par olaf grossebaf

:hello:
bien belles trouvailles :super:
pour cette fois , une preference pour le plomb de sac :| :|
mais le reste est bien cool aussi :hehe:

#1265505  par carus

wahou tu as encore bien tapé ! super poids et d'une taille peu commune et très belle 2frs louis Ph. :super: :super:
 #1265507  par kheops69

Bravo belle sortie :super: :super: :super:
Le poids est top :coeur: :coeur: :coeur: et louis aussi :super:
 #1265515  par bayou76

Coucou
bravo belle sortie :super:
La taille du poids :|
de bien belles choses comme d'habitude :amen:
magnifique la blanchette :coeur:
 #1265539  par mick dyson

:hello: Bonsoir OFONDUTROU et merci pour ce partage qui comme à chacune de tes sorties me
régale les yeux :ghee: :coeur:
Elle est très riche notre région ( je suis limitrophe ::d ) 76/60/27 quelques 25 Km :hehe: :hehe:
Tu as bien conscience que beaucoup de nos camarades n'ont pas fait la plupart des objets que tu
sort "régulièrement " 8| 8/ :ghee: tu as le 06 du dieu des détectoriste ?! envoi le moi en mp :amen:
Et salut à tous en passant et bonne trouvaille pour les moins " chanceux " :coeur:
 #1265568  par OFONDUTROU

merci a vous tous les potos !
une précision , chaque trouvaille sympa correspond a quelques kms ! :hehe: :hehe: :hehe:
ma deuxieme observation est assez bizarre ! depuis que contraint et forcé j'ai repris mon jouet pour débutant ( le white coinmaster ) je trouve beaucoup plus d'objets interessants et en y reflechissant c'est logique car comme il sonne 10 fois moins , je fais 10 fois moins de trous ,je peux marcher 20 mn sans le moindre son :hehe:
par contre quand il bip c'est souvent un truc cool , mais finies les minis monnaies ( billons , Double Tournois ) mais aussi les petits alus ( chic) sauf en surface ( maxi 5 cm)
exemple ce matin : petite prairie , 1h40 pour en faire le tour et 6 sons seulement !!!!!
la 2 francs , le poids monétaire , 2 balles et 2 cannettes
je la referai quand j'aurai récupéré mon makro juste pour voir si ce qui reste est interessant ou pas ......
bonne detection a vous tous
 #1265574  par OFONDUTROU

rysé02 a écrit ::hello: idefix

est ce que tu est retourné dans le champ ou nous avions était le jour de la (gourmette)

@+
kikou obelix
eh non je n'ai pas pu y retourner car les cultures succedent aux enormes labours depuis 2 ans ! donc j'attends patiemment !
comme tu sais que je ne detecte que sur mon village ! avant chaque sortie , je fais le tour de tous les champs pour voir les plus praticables
bizzzzzzzzz
 #1265587  par Julius27

Super sympa ta sortie ofon :super:
Top ces boutons :coeur: :coeur:
Oh une belle blanche, je kiffe :coeur: :coeur:
Merci du partage
 #1265629  par stef_colt

Mais bon sang Pat, tu vas nous faire des sorties comme ça tous les 15 jours ou quoi ?!? 8/
Tes partages sont tout bonnement à tomber à chaque fois :cote:
Moi, je me régale en tout cas (surtout une fois les vidéos en ligne) :]
 #1265675  par rysé02

OFONDUTROU a écrit :
rysé02 a écrit ::hello: idefix

@+
kikou obelix
eh non je n'ai pas pu y retourner car les cultures succedent aux enormes labours depuis 2 ans ! donc j'attends patiemment !
comme tu sais que je ne detecte que sur mon village ! avant chaque sortie , je fais le tour de tous les champs pour voir les plus praticables
bizzzzzzzzz
le jour ou tu y retournera , je pense que tu feras des trouvailles de fou :hehe:

@+