Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bronze gaulois?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1265799  par paf62

bonjour
trouvée cette petite monnaie 15 mm de diamètre poids 3 grammes
rincée d'un côté
une idée?
Image
 #1265800  par paf62

en bronze?
 #1265804  par paf62

avers
 #1265806  par paf62

Image
 #1265973  par stef_colt

Euh, c'est quoi ces photos ? :cote:
Sérieusement, il va falloir faire un véritable effort si tu veux que les pros du pot te filent un coup de main pour l'ID.
Tu peux déjà commencer par refaire des photos plus grandes et nettes, donner le poids, le diamètre, etc ;)
D'autant qu'elle a vraiment l'air sympa ta trouvaille :]
 #1265993  par pechou

Salut,

J y verrai plus une imitation d un bronze romain du IVe siècle.

A+
 #1266019  par Stratere

c'est sûr avec des photos pareilles, on va pas aller bien loin ....ok paf62 ?
 #1266063  par paf62

merci pour vos idées
désolé pour la qualité des photos , faites depuis un portable...
 #1266434  par Stratere

paf62 a écrit :merci pour vos idées
désolé pour la qualité des photos , faites depuis un portable...
c'est vraiment pas une excuse, je fais TOUTES mes photos avec un portable et je pense ne pas poster des vues pourries .... et nous sommes nombreux dans ce cas sur le forum ...tu peux faire toi aussi de bonnes photos à conditions de t'appliquer en suivant quelques règles de base
là, tu peux toujours attendre pour une identification :nonon: