Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonjour l'équipe . Chatte d'Or , enchantée !!!

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1266273  par Chatte d'Or
 
Bonjour tout le monde, Eric 38 ans Saint Jean de Moirans, à côté de Grenoble.
Voilà un bon mois que m'a pris ce bout de passion à detecter. Je me suis acheté le DURAMAXX 10000503, qui après teste, détecte vraiment tout types de métaux. Première sortie au lac de Paladru, première bague. Ce matin, une voie de l'etat major fin 19eme, et les alentours d'une croix, rien à part ancienne féraille. Mais detection quand même !!
Ce que j'aime dans la détection , c'est un peu comme la pêche, à la recherche de LA touche :) Sans oublié de ramasser ce que l'on trouve, c'est tjrs un plus pour dama nature.
Beaucoup de champ, à perte de vue , vient d'être labouré, cela vaut le coup de faire X aller retour ?
Ou concentrer les recherches ? etat major fin 19eme et carte ign sur geoportail , sont un bon debut
Il y a t il des amateurs dans le coin ou sur le forum??
Cordialment !! A TT !!!
Eric, la chatte d'Or :)
 #1266287  par Johnnie Dep
 
Bienvenu sur le forum. Ton pseudo me fait un peu rire, mais bon si ça existe il faut la chercher ça doit être sympa comme trésor en or en plus c'est rare :mdr1: :jesors:

Mimi le garçon manqué
 #1266289  par Chatte d'Or
 
Enchanté Team !!
Bien motivé en tout cas . geoportail , cela me semble tres tres bon pour prospecter , en surplombant la vue aerienne et celle de etat major et IGN tres bon
 #1266300  par piragol
 
Bon , allez, on est tous d'accord?
Pas besoin de ce genre de rigolos sur ce forum.
Quand ca sent le troll, c'est qu'il y en a dans le coin.
Au revoir, donc... :hello:
Perso, ce genre de post me fait tout sauf rire... :nono: