Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvaille insolite

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1265695  par claudedittutu

Bonjour
En faisant une tranchée à la maison ,cette trouvaille insolite ,
relevé des marquages de la balle
VE  S
32  4
La douille 53mm balle 8mm 
Je l'attribue à une Mauser 7,92x 53 :?:
V E pour atelier de Valence
S métaux de Sérifontaine
Donc balle de fabrication Française 1932
Mais le 53 ne me convient pas et je ne trouve pas, 7.92x 57 ok ,par contre l'ogive c'est la même que la 8mm Lebel 1886 8/ donc je cherche encore ,si quelqu'un a une idée.Merci
Image
Image
Image
 #1265698  par optimus 59

Salut Claude ,si tu dis que est une trouvaille insolite je le crois ,mais je ne pourrais en aucun cas d aider pas assez de connaissance sur ce domaine :alcool1:
 #1265699  par claudedittutu

optimus 59 a écrit :Salut Claude ,si tu dis que est une trouvaille insolite je le crois ,mais je ne pourrais en aucun cas d aider pas assez de connaissance sur ce domaine :alcool1:
Merci ,mais sa fait du bien de caller de temps en temps .... mais j'ai confiance discri60 va certainement m'aider ou peut être me critiquer pour manque de détails :jesors: :alcool1:
 #1265701  par SB57

salut Claude,
piege antipersonnel fabrication maison?
 #1265702  par claudedittutu

SB57 a écrit :salut Claude,
Qui sait .....mais juste pour crever les pneus alors :hello:
 #1265707  par Bill08

Ca peut pas être une munition reconstituée ?

j'en trouve parfois moi, un cul avec une balle qui sont pas censés être ensemble.
 #1265731  par arioch

claudedittutu a écrit :
SB57 a écrit :salut Claude,
Qui sait .....mais juste pour crever les pneus alors :hello:
les vietnamiens faisaient la meme chose "et cela a bien marché "
lorsqu'une personne marche dessus, cela se declenche
se retrouver estropié est bien pire pour le moral d'une troupe et handicap la progression :hello:
 #1265742  par Napolapin

Pourquoi pas une culasse pour mortier ou tube de fusée la balle serait le percuteur
ou tout bêtement un cendrier de tranchée
 #1265751  par SB57

c'est vrai que pour ce que l'on a appelé "les piéges à cons " lors de la guerre du Vietnam....il manque le percuteur.... :ange:
 #1266469  par trouvetout87

bonjour, moi je pense au contraire que quand tu marcher dessus et que tu percuté la balle par ton poids sur une pointe ou autre, la balle en remontant devait faire pas mal de dégât, sachant que le but n’était pas de tué mais de ralentir le groupe en blésant un maximum de soldat, deux hommes qui portent un blessé c'est deux hommes de moins pour réagir rapidement en cas d’accrochage :) .
 #1266472  par Napolapin

on dirait surtout que l Etui est serti donc en position définitive le cendrier de tranché non ??!!!