claudedittutu a écrit :tzar malabar a écrit :Erde a écrit :Magnifique insigne mais je ne connais pas peut être un insigne de la ligne maginot ? Et la montre je ne pense pas que ca soit militaire ou vieux
Bonjour ...
si , la montre est "vintage" ... elle est magnifique avec sa ligne qui me fait penser à période "art déco" (1918~1939)
j'adore
!!
Elle est certainement "vintage" la maison LIP existe depuis 1867 et vu l'état de la montre elle est là depuis longtemps à moins que se soit une "bas de gamme" , je ne retrouve pas le modèle chez LIP
https://www.lip.fr/fr/montres-homme/
_ Oui , LIP est une maison Française implantée à Besançon si mes souvenirs sont bon ? (je n'ai pas regarder sur le net) ... pour la période "art déco" (1918~1939) , ce n'est bien-sûr qu'une estimation de ma part ; mais je n'en suis pas certain pour autant ... c'est la "décoration" des gros traits pour 12h , 15h , 18h , et 21h et des points cocinelle pour les autres heures qui m'on fait fortement penser à cette période charnière comme je m'intéresse et lit beaucoup sur l'art déco ..... j'y voit beaucoup de similitude pour l'époque cité avec cette montre LIP ..
cela peut éventuellement resserer les recherches sur cette montre ..... bien-entendu , ce n'est qu'une idée lancée pour aider à la datation