Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• NAPOLÉON EMPEREUR HELP ME PLEASE LES AMIS

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1267733  par JO&TONY

Objet magnifique a mon gout...

Pouvez vous svp si vous savez ce que s'est, m'en dire plus ??

Objet assez lourd avec napoléon coté face et l'inscription
" a ses compagnons de gloire sa dernière pensée Ste helene 5 Mai 1821 " pour le coté pile.
Au niveau de la matière sa reste un mystère du bronze peut être ??

D'avance merci les amigo !!! ;-)

Image
Image
 #1267735  par Germain

Salut,

Belle trouvaille.... :love:

Il s'agit d'une médaille de Sainte Hélène, créée par Napoléon III et qui récompense les 405 000 soldats encore vivants en 1857, qui ont combattu aux côtés de Napoléon 1er pendant les guerres de 1792-1815.

On considère que cette médaille est la première médaille commémorative française.
 #1267753  par NITTY

BRAVO !

Trouvaille exceptionnelle....
Je donnerais les 10 pièces d'or (Que je n'ai d'ailleurs pas encore trouvées) pour cette médaille...
 #1267766  par Germain

optimus 59 a écrit :je possède l'identique chez moi :hello:
En tant qu'ancien combattant de l'époque de Napoléon 1er...???? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1267768  par optimus 59

Germain a écrit :
optimus 59 a écrit :je possède l'identique chez moi :hello:
En tant qu'ancien combattant de l'époque de Napoléon 1er...???? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Exact germain ,je me souvient de toi tout petit courant. Nu sur les champs de bataille en chantant ..vous n aurez pas l alsace et la Touraine !!!! :mdr3: :mdr2: :alcool1:
 #1267777  par fouduroi

Bonjour,

Chouette trouvaille :super:
Et ID nocturne mais impec de Germain :super:

Il était en forme, Germain, cette nuit. :hehe:

Allez pour l'occasion (Napoléon) je vais vous raconter une petite histoire.
Je suis d'une famille où l'on n'est pas pressés pour avoir des enfants. mon père est né en en 1911 (il avait 43 ans quand j'ai vu le jour) et mon grand-père était né en 1878.
Quand mon grand-père était petit (peut-être une dizaine d'années) il y avait dans son village un vieux monsieur qui avait participé à la bataille de Waterloo en tant que tambour (il n'avait que 15 ans) , et ce vieux monsieur lui racontait ses souvenirs de Waterloo.
A son tour, mon grand-père m'a raconté quelques anecdotes (que j'ai oubliées :/ )
Ce qui continue à m'étonner, c'est que entre moi (qui pense avoir encore 20 ans) et un troupier de Napoléon , il n'y a eu qu'un seul intermédiaire: mon grand-père. Et Waterloo c'était quand même il y a 202 ans.

Allez, fini la nostalgie :alcool1:

:hello:
 #1267796  par JO&TONY

WAW ! ! vraiment Merci à tous pour l'identification, la partie nostalgie,sans oublier la ptite touche d humour! ;)

Y a une pièce j'ai du mal à savoir ce que seSt je vous mettrais la photo les amis !

Mais hier en tout cas entre pièces, grelot,boutons (chouette boutons d'ailleurs )et cette fameuse médaille ...On est rentré gâté ! !
 #1267798  par JO&TONY

Roms73 a écrit :Magnifique medaille !!
merci pour le partage voisin de detection lol je suis de chambery
Salut voisin ! Alors sa dit quoi par chez toi ? Il doit y avoir de quoi faire aussi !? :detectbouge:
;)

Bonne continuation en tout cas
 #1267947  par JO&TONY

ROUROUTE49 a écrit :très jolie médaille :super: :coeur:
bravo pour cette trouvaille peu courante :amen:
Merciiiii amigo au bon endroit au bon moment ;)