Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE DE FOLIE!!! peut-on dire boursée?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1267959  par meuhmeuh

Salut tout le monde!!!!!

Voilà une bonne journée de folie...
J'ai du temps en ce moment alors... je détecte!
Ce matin le frère de ma proprio m'a demandé de dépolluer le tour de son hangar à tracteurs. ca n'a pas été facile : cinq kilos de ferrailles et d'alu!!! oui oui cinq kilos!! et un Double Tournois rincé.
Du coup mes bras étaient chauds et je me suis dit : cet après-midi je vais ailleurs.
J'avais repéré un labour et me suis dit allez va demander au proprio. Très gentil il me dit "aucun problème mais mon beau-frère pratique aussi la détection" . Je me suis dit:"Aie! il doit être propre ce champ...mais bon il est assez grand, il vient d'être labouré...Allons-y!!
Je décide de "juste faire les bords", le tour... Et au bout de quelques morceaux de merdouilles, je tombe sur CA!!!
Image
Image

Elle est bien loin de chez elle!! Dos centavos d'argentine de 1891 ( je crois) , pays indépendant depuis 1816...

Du coup je prends ce même sillon jusqu'au bout du champ et là.....le rêve...cinq mètres plus tard ceci...
Image
Image

Là avec ce beau Louis XV je me dit sortie de folie!!! Sauf qu'il fallait terminer le sillon!! Et à la fin de la rangée...PAM encore Louis XV!! Mais qui a rajeuni!! Sortie de rêve!! Peut-on considérer ces deux monnaies comme une boursée ou non?? Ce serait ma première les gars !! et des blanches en plus!!
Image
Image

Bien sûr je prends toutes les infos sur les identifications, je cherche de mon côté!!
Sur ce, je peux mourir tranquille après ça... :mdr1:

Je les reposterai après le nettoyage complet...
 #1267963  par doux

:hello: sympas ta sortie :super:
que de belles trouvailles,félicitation
 #1267974  par OFONDUTROU

bonjour
deux blanches royales de folies ! :| :| :|
superbe sortie , champs a faire refaire et rerefaire :coeur: :coeur: :coeur:
 #1267978  par meuhmeuh

Je vais faire la suite avec storm demain!
je trépigne... bon j'ai pas mis les anneaux et les merdouilles sur trois heures de détection...

Ofondutrou, le sixième d'écu 1721 atelier Z ( grenoble?) est intacte!

En tout cas merci à tous! :super:
 #1267991  par meuhmeuh

Par contre je ne comprends pas une chose sur l'écu au bandeau: la lettre représente l'atelier (M) mais le symbole (étoile ou fleur) sous la tête représente quoi exactement?
 #1268047  par dan48

meuhmeuh a écrit :Par contre je ne comprends pas une chose sur l'écu au bandeau: la lettre représente l'atelier (M) mais le symbole (étoile ou fleur) sous la tête représente quoi exactement?
une bien belle sortie de rêve , bravo !!
l'étoile ou la fleur sous le buste est le différent du graveur , sa signature , joseph-charles röuettiers ici
 #1268224  par meuhmeuh

Merci les amis!! D'ailleurs, auriez-vous un nom de produit pour bien nettoyer l'argent, j'ai essayé doucement avec du dentifrice et une brosse souple mais ça ne fonctionne pas alors j'ai arrêté...
Je pense aller acheter un produit en bijouterie, qu'en pensez-vous? :happy1:
 #1268232  par OFONDUTROU

bonjour
fais les tremper dans du jus de citron pur ! c'est moins cher et aussi efficace en suite tu les frottes delicatement entre tes doigts avec du bicarbonate de soude :hello:
 #1268463  par Cadourq77

Salut meuhmeuh superbes monnaies.
Blanc&propre :super: a+
 #1268812  par meuhmeuh

Merci !!! bon du coup j'avais que du bicarbonate alimentaire je les ai mouillé, frotté entre mes doigts et ça ne part pas très bien...demain jus de citron!! :taré1: