Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• derniers champs

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1267976  par dan48

salut a tous
une nouvelle semaine au pays de la détection ; le résultat de plusieurs sorties dans les derniers champs qui attendaient les semences de printemps , va falloir se rabattre sur les bois ou sur les vastes étendues désertiques  des causses

joli dix cts napoléon III
et un cinq cts qui a souffert
six deniers dit dardenne pour aix
demi sol d'aix a l'écu , louis XV
lot de lindauers
et un très beau cinq soldi pour napoléon le premier
Image
Image
ImageImage
un robinet je pense , a tête d'animal , boucles
ardillon , médailles , crucifix , paillette ,boutons
une paire de cape et le numéro 57 plus un dé
bonne journée
Image
 #1267983  par Julius27

:hello:
Salut dan,
Encore une belle récolte cette semaine :super:
Magnifique cette petite blanche :coeur: :coeur:
Toujours autant d'objet varié, c'est cool.
 #1267989  par bayou76

coucou :hello:

rhoo la la la de bien belles trouvailles bravo :amen:
 #1268004  par esus

Superbe pour une dernière récolte avant semences :super:
 #1268010  par jameric

:hello: Bravo, belle moisson ! Ils ensemencent avec des graines de 5 soldi Napoléon 1er chez toi ? :hehe:
 #1268098  par Yaparo

C est quoi à côté du robinet ?on dirait un restant de fibule ansée...
 #1268162  par OnzeEleven

:) Bien joué Dan (comme d'hab :super: ).
Par chez, encore des champs de libre, tu es le bienvenu mais je ne peux te garantir les mêmes trouvailles :mdr3:
 #1268167  par dan48

merci pour vos commentaires
Yaparo a écrit :C est quoi à côté du robinet ?on dirait un restant de fibule ansée...
c'est un ardillon de boucle mérovingienne
 #1268168  par OFONDUTROU

kikou dan
allez ......direct a l'essentiel :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: les boutons de capes hummmmmmmm :coeur: :coeur: :coeur: et la 5 soldi miammmmmm :alcool1: :alcool1: :alcool1:
j'aime beaucoup aussi le robinet a tete de chien ou de dragon ! une idée de l'époque ????
 #1268185  par ormeau 65

:] Belle recolte :super: ........... :hello:
 #1268235  par dan48

OFONDUTROU a écrit :kikou dan
allez ......direct a l'essentiel :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: les boutons de capes hummmmmmmm :coeur: :coeur: :coeur: et la 5 soldi miammmmmm :alcool1: :alcool1: :alcool1:
j'aime beaucoup aussi le robinet a tete de chien ou de dragon ! une idée de l'époque ????
merci a tous les deux
aucune idée de l'époque pour le robinet , XIX eme ?
 #1268245  par BENPILOT

Salut Dan ! Bon je vais pas être original et je suis comme Ofond ! Boutons de cape et 5 Soldi ! Je n'en avais jamais vu ! 8| Pareil pour moi plus de champs ! :( et pas d'autos forêt pour le moment ! :aille: et puis pas mal de boulot ! Donc plus de sorties ! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
A+
Ben
 #1268502  par dan48

merci a toi , courage , la roue tourne :hehe: