Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nature morte

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1266766  par discri60

Bonsoir, quelques photos valent mieux qu'un long discours ...
De quoi bien amuser tout le monde.
Le gestionnaire forestier doit être ravi, il y a même de l'amiante :berk2:

et aussi du pain moisi...pourtant on est loin de la forêt de Camors :-/

PS: le détecteur sonne sur une imprimante :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par discri60 le 26 mars 2017, 22:49, modifié 3 fois.
 #1266769  par Johnnie Dep

Beurk les gens sont crade et n'ont aucun respect pour la nature.
Mimi
 #1266771  par la_truite

Pitoyable. ..
 #1266776  par discri60

ceci sur des centaines de mètres :amen: :amen: :amen:
 #1266779  par Napolapin

très beau pare choc de scenic 17 eme :aille:
 #1266830  par SB57

elle est pas morte la Nature ,elle est salie par l'homme...Mais un jour elle va se réveiller et ce jour là.......!!!! :rougefaché:
 #1266832  par Goldfinder

lamentable... :faché2:
 #1266833  par piragol

Cela valait bien quelques photos, tu as raison. :(
 #1266834  par MITCHLAFRITE

slt a oui c'est vraiment horrible les gens ce permettent de jeter leurs M.... ils n'ont aucun scrupules jai vu sur le net video que des maires en avait marre des depot sauvage est que sous dénonciation il ramené tout chez me proprio ça c'est bon tu m'étonne quand tu les vois vide le camion devant c'est E....... parce que pour moi ce sont des E...... merci de ton partage l'ami.
 #1266849  par le butor

bonjour,
et oui c'est crade,mais le fumeur qui jette son megot et combien de reste de gouter ou meme de couches culotte juste recouvert d'un peu de sable que l'on trouve laissé par des touristes
l'été sur les plages!! donc les gents c'est tous le monde et la polution c'est l'affaire de tous
a plus
 #1266857  par annibal 60

pauvre nature elle donne plus quelle produit et en plus elle doit prendre les ordures :rougefaché:
 #1266858  par optimus 59

Bonjour ,la nature un jour prendra le dessus sur l hommes , d ailleurs elle a déjà commencé :-/
 #1266888  par captain_Sotto

par contre on bute les ragondins parce qu'ils abîment les rives des fleuves et des rivières... allez comprendre :mrgreen:
:hello:
 #1267043  par MITCHLAFRITE

Retour à l'envoyeur !! A Ham dans la Somme, les agents du service voirie de la ville ont rapporté les encombrants déposés sauvagement à son propriétaire Greegory Labille
http://bit.ly/2n24xSZ
 #1267084  par piragol

MITCHLAFRITE a écrit :Retour à l'envoyeur !! A Ham dans la Somme, les agents du service voirie de la ville ont rapporté les encombrants déposés sauvagement à son propriétaire Greegory Labille
http://bit.ly/2n24xSZ
Quite à dénonvcer, autant le faire correctement...
Parfois, il vaut mieux donner un lien que de l'interprêter ainsdi.
LE forum et toi-même pourraient être poursuivis pour diffamation.... :0
 #1267411  par seb67seb

intolérable :rougefaché:

il ni est pas aller avec le dos de la cuillère,c'est abusée...
 #1267815  par discri60

encore un exemple illustrant la nature qui trinque (07/12/2016): il y a 4 mois ...

Image

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 49839.html

(attention, vous allez voir un cerf décapité)

tout ça pour une sordide histoire de fric
on octroie 2 bracelets par saison (un genre de colson numéroté à sertir dans la patte arrière en y ayant préalablement pratiqué une incision)
ici l'animal a été abattu clandestinement
combien d'animaux sont victimes de cette pratique ?
l'occasion pour les auteurs de réorganiser une sortie au cachet mirobolant
voici concrètement comment ça se passe dans les forêts domaniales ...là où d'autres moins nuisibles sont rejetés ...

le fric, le fric et encore le fric ...

PS: les gestionnaires :hehe: , ils s'imaginent que les internautes ignorent ce qui se passe dans les forêts
justement, il ne faut pas sous-estimer les gens :nono:
 #1267859  par zatraz

captain_Sotto a écrit :par contre on bute les ragondins parce qu'ils abîment les rives des fleuves et des rivières... allez comprendre :mrgreen:
:hello:
+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000
 #1267863  par zatraz

Vous savez, tous les UDM sont surement choqués de voir autant de merdes et de manque de respect de l'Homme envers la nature.

Il suffit d'un seul mec sur 10 000 pour qu'un endroit soit pourri/polluer ! A mon avis y en a pas plus en proportion, mais bon, ca suffit pour que la plupart de nos forêts soient bien bien crades !

Mais on ne peut pas les pendre ces gens là hein .. c'est interdit... par la loi ^^
 #1268053  par discri60

la revente du bois, les bénéfices liés à la chasse: y a que ça qui compte !!!
que le cheptel des cerfs diminue (sans explication), cela n'a aucune importance ...

franchement, (je n'oblige personne)
faites une recherche sur la forêt de Mormal
les incidents, les incivilités, le défrichements et les ronces qui en découlent, les bidouilles de l'ONF, ...
 #1268219  par piragol

La forêt de Mormal, c'est pas là-bas où des gamins imbibés se sont amusés à cramer un chêne multi centenaire ? :-/
Un de mes ascendants y était moine mulquinier, il a rompu ses voeux pour épouser sa belle-soeur au décès de son frère, en pleine révolution. ::d
Quant aux forêts, une bonne gestion entraîne des coupes inéluctables pour la régénérer.
D'autant que la maladie des frênes venant des pays de l'est s'y est installée, donc le choix des coupes s'impose plus à tous les gestionnaires qu'il ne s'y raisonne.
Ce sera une étape imposée là-bas comme partout chez moi déjà... :pleur1:
Quant au braconnage, l'ONF est assermentée et veille autant à la régulation qu'à la lutte contre le braconnage.
En même temps, il faut aussi comprendre qu'une harde de cerfs qui traversent un champ de colza presque à maturité est le gage d'aucune récolte pour l'agriculteur et d'une dizaine d'années de repousses derrière quand les herbicides sont autorisés au compte-goutte et certainement pas offerts...
Alors, un cerf en forêt c'est cool, mais s'ils en sortent pour cause de surpopulation... :nonon:
La régulation des rats et pigeons sur Paris pose bien moins de soucis, étrangement... :-/
 #1268233  par tzar malabar

piragol a écrit :La forêt de Mormal, c'est pas là-bas où des gamins imbibés se sont amusés à cramer un chêne multi centenaire ? :-/
Un de mes ascendants y était moine mulquinier, il a rompu ses voeux pour épouser sa belle-soeur au décès de son frère, en pleine révolution. ::d
Quant aux forêts, une bonne gestion entraîne des coupes inéluctables pour la régénérer.
D'autant que la maladie des frênes venant des pays de l'est s'y est installée, donc le choix des coupes s'impose plus à tous les gestionnaires qu'il ne s'y raisonne.
Ce sera une étape imposée là-bas comme partout chez moi déjà... :pleur1:
Quant au braconnage, l'ONF est assermentée et veille autant à la régulation qu'à la lutte contre le braconnage.
En même temps, il faut aussi comprendre qu'une harde de cerfs qui traversent un champ de colza presque à maturité est le gage d'aucune récolte pour l'agriculteur et d'une dizaine d'années de repousses derrière quand les herbicides sont autorisés au compte-goutte et certainement pas offerts...
Alors, un cerf en forêt c'est cool, mais s'ils en sortent pour cause de surpopulation... :nonon:
La régulation des rats et pigeons sur Paris pose bien moins de soucis, étrangement... :-/

_ Ton ancêtre moine n'avait probablement pas les yeux dans sa poche !! ::d
 #1268392  par piragol

J'ai retrouvé trace de la procédure pour lui permettre de rompre ses voeux, les attestations de moralité qui lui avaient été faites, la demande au Pape faite par le curé de la paroisse de son frère, etc...
Très surprenant, mais c'était finalement assez usuel qu'un frère voeuf ou célibataire, ou moine, épouse sa belle soeur lorsqu'il y avait des enfants à charge....
Un devoir moral selon les us de l'époque. :-/
 #1268435  par tzar malabar

piragol a écrit :J'ai retrouvé trace de la procédure pour lui permettre de rompre ses voeux, les attestations de moralité qui lui avaient été faites, la demande au Pape faite par le curé de la paroisse de son frère, etc...
Très surprenant, mais c'était finalement assez usuel qu'un frère voeuf ou célibataire, ou moine, épouse sa belle soeur lorsqu'il y avait des enfants à charge....
Un devoir moral selon les us de l'époque. :-/

_ Oui tu as raison .... au-delà de ces ancestrales coutume qui nous font benêtement sourire aujourd'hui , c'est effectivement une morale qui remonte depuis la nuit des temps qui été déjà très courante et normale dans les mentalités de ces temps lointain avec des exemples connus depuis les dynasties Egyptiennes et HébraÏque de l'ancien testament pour celles parmi les plus célèbre ..