Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1268833  par Bartholomé

Coucou,

Bartholomé, 36 ans et débutant (1 semaine que j'ai mon bidul^^)
Je creuse en famille entre orange et avignon (84), en foret.

J'ai un Deus XP, acheter d’occase sur coin coin

et mon 1 er coup de pelle c'est ça (en un peu plus abîmé) et plein de petit bidule en bronze m'enfin^^:
http://www.cgb.fr/comtat-venaissin-avig ... 087,a.html

Et voila :)
Trés bien ce forum, il y as plein de conseil précieux pour les débutant. Merci !
 #1268834  par xsblack

Bienvenue Bartholomé

Génial ton premier coup de pelle, j'imagine le plaisir que t'as eux :)

Moi de mon côté je me rappelle des premier coup de pelle c'était l'alu puis gros ferreux avant d'avoir la chance de tombais sur une 50 Francs ^^

Trouve pas tout laisse s'en a la famille :langue2:
 #1268835  par Bartholomé

Hi Hi, c'est surtout mon petit bonhomme , (3ans, fan de pirate en tout genre, et évidement de trésor^^) qui avait les yeux qui brillait et ça , c'est tout ce dont je rêvais en me lançant dans l'aventure :)
 #1268850  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1268878  par annibal 60

Bienvenue à toi!!!
 #1268883  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1268885  par Napolapin

Salut Bartholomé joli premier coup de pelle bienvenue :hello:
 #1268903  par ormeau 65

:super: Bienvenue Bartholomè ........ :detectbouge: