Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Insigne de Shako du 18e de ligne

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1267482  par Erde

Bonjour j aimerais savoir de quel époque date cet aigle napoléonien et si c est rare de les trouver dans cet état mercis il fais la taille de ma paume de main et j ais de petite main
 #1267483  par Erde

Image
 #1267532  par Bill08

je dirai second empire soit 2ème moitié du 19ème

initialement j'aurai dit insigne de giberne mais en fouillant, je trouve surtout des insignes avec numéro pour les shako et non les gibernes.

ca doit être du cuivre et non du bronze
 #1267540  par OnzeEleven

:) Pour moi, shako aussi.
Je vois bien le Canada, le Brésil et les Etats Unis.
Mais on revient toujours au même, aucune dimensions, etc... :mrgreen:
 #1267572  par Erde

Il est en cuivre et pour la taille j ai pas de règle alor je vais vous le montre avec une 12, 7 elle est reconstitué il y a pas danger
Image
 #1267591  par optimus 59

Bonjour ,je pense que a partir du moment ou l'on post des id il vaut mieux être équipé De balance et mètre ,la question est qu'elle dimension peut avoir une 12/7 ?? De plus une photo de l autre face serait également la bienvenue ,pensez un peut a ceux qui vont passer de leurs temps a faire des recherches svp :)
 #1267594  par fernandel

oups il a perdu sa tete :odieux1:
ouais aller il doit bien avoir un metre ou une regle chez toi , je pense meme que tu peut en imprimer une en papier via internet , meme en acheter une ca coute rien , aller un pti effort pense aux expert qui ont besoin d'indices :)
 #1267596  par OnzeEleven

Bon, après ça dépend du mètre : ;)
C'est pour ça que les dimensions sont absentes ou imprécises ::d
Image
 #1267601  par optimus 59

Ben oui avec toutes ces bières nous pourrions lire 36 au lieu de 18 ,!!mais j y pense ne serais ce pas un insigne du 18 ème d infanterie légère ,fin 18 ème début 19 ème ??
 #1267837  par Bill08

Erde a écrit :pour la taille j ai pas de règle

tu as forcément des objets standards chez toi qui permettent d'avoir des approximatifs...suffit de réfléchir 2 sec.
Tu prend par exemple une feuille A4, 21*29.7cm et ensuite tu plies si besoin (donc divise par 2 pour le premier pliage par exemple). Si tu plies sur la largeur ca mesure 21/2 = 10.5...même si tu as pas la précision ultime, tu aura tout de même des données proches de la réalité.
 #1268549  par Erde

Merci pour la réponse m enfou
 #1268552  par m'enfous

Erde a écrit :Merci pour la réponse m enfou
:hello:
De rien mais la réponse est collégiale, j'ai juste trouvé la photo.
Donc je pense qu'un merci pour tout le monde est justifié ;)
 #1268561  par piragol

Bonjour,
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...
Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :hello:
P.S. : l'édition, ce n'est pas une option.
Les dimensions non plus. Je ne connais aucune habitation où on ne trouve quoique ce soit pour mesurer...
Une feuille quadrillée petits carrés, une lame de cutter standard, un mètre ruban ou de couturière, une règle, une équerre...
Et si tu n'as pas, alors il est grand temps d'aller chercher de quoi, car tes prochaines demandes d'ID risquent de rester lettre morte. :hello:
 #1268601  par trouvetout87

Bonjour, belle trouvaille, j’adore ce genre d'objet, merci pour le partage :super: :super: :super:
 #1268940  par Erde

Ok merci piragol je retien ce que tu ma dis merci effectivement c est une de mes plus belles trouvailles