Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage sortie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1268820  par bruno41

Bonjour a tous

pour le partage, sortie a 5 minutes de chez moi en loir et cher en labours :hello:
Image
 #1268826  par Arti

Joli ! Les Double Tournois ont l'air d'avoir de beaux restes !! Pour ma part en général Double Tournois=savo ! :super:
 #1268836  par i-v-a-n-49

salut

bravo pour ces trouvailles .
 #1268838  par Cade54

Sortie sympa ! :super:

La Louis XVI est superbe aussi, je n'ai pas encore eu la chance de le rencontrer dans notre petit coin du Sud-Est.
Si on pouvait savoir où il prenait ses vacances cet homme là... :mrgreen:
 #1268913  par ormeau 65

:coeur: le dé a coudre,les Double Tournois sont :super: ............... :hello:
 #1268915  par Napolapin

super patine le dé a coudre tu as mis un produit dessus?
 #1268926  par Dollismine

Le dé à coudre est splendide. C'est rare de les avoir aussi bien au nettoyage. C'est pénible tous ces petits trous ! :hehe:
Tu lui as fait un traitement particulier ?
 #1268947  par bruno41

merci a tous , pour le dé a coudre, j'ai utilsé des produits je vous prendrai des photos et vous dirai comment j'ai procédé pour ceux que ça interresse
encore merci ;-)
 #1268986  par la fouine 35 et 45

bruno41 a écrit :merci a tous , pour le dé a coudre, j'ai utilsé des produits je vous prendrai des photos et vous dirai comment j'ai procédé pour ceux que ça interresse
encore merci ;-)
En tout cas il est top ! N'hésite pas, montre nous ta recette !
 #1269185  par bruno41

Bonsoir

voici la méthode que j'ai utiliséé pour le dé a coudre et aussi pour néttoyé ma plaque boucle de ceinturon napoleon III, en premier désoxydant cuivre et bronze en fine couche sur le dé, puis j'ai attendu 5 minutes environ, ensuite savon noir sur l'objet et brossage avec une brosse laiton souple pour retirer le vert de gris, puis rinçage avec l'alcool fin à vernir pour finir de neutraliser le désoxydant, ensuite j'ai appliqué de la vaseline pour protéger le dé de l'oxydation, surtout a ne pas utlisé sur les monnaies ;-) par contre bon résultat sur les objets de toutes sortes
Cordialement
Image
Image
Image
Image
Image
 #1269196  par Dollismine

Merci pour les infos.
Le désoxydant en gel, à mon avis tu as raison de ne pas le laisser trop longtemps. Coup de bol que la patine du dé soit costaud.
Bien penser à neutraliser avec un bain dans le bicarbonate.

Et plutôt que la vaseline qui reste poreuse à l'oxygène, je te conseille la cire Renaissance, utilisée par à peu près tous les musées du monde. Ca isolera mieux ;-)
 #1269197  par la fouine 35 et 45

Sacrée recette ! La vaseline, c'est de la vaseline zinguée ?
 #1269369  par bruno41

la cire rennaissance je ne connais pas tu l'utilise ? :hello:
 #1269372  par bruno41

je viens d'aller voir sur internet pour la cire merci beaucoup super produit apparement merci pour l'info ;-)
 #1269375  par Dollismine

Oui, ça reste mieux que la cire d'antiquaire ou la vaseline qui sont bien, mais pas totalement de Ph neutre et qui laissent passer l'oxygène et l'humidité , ce qui réactive (ou peut réactiver) les phénomènes de corrosion.

Sur une patine saine comme ton Dé, tu ne verras pas de différence. L'objet est clean, pas de chlorures, ça ne bougera pas.
Par contre dès que tu as un artéfact avec une patine dégradée ou fragile, là c'est important d'isoler l'objet de l'environnement extérieur (et dans le pire du pire, là il faut passer au Paraloïd B72, en dernier recours).

La Renaissance c'est utilisé par tous les musées et ça a été mis au point par le British Museum.
LE moins cher que j'avais trouvé, à l'époque http://www.ebay.fr/itm/Renaissance-Micr ... xyVh5SHwzs

Attention : là c'est du 200ml, mais je crois qu'il y a du 100 et du 65. Vérifie selon tes besoins.
Et inutile de prendre le "Pre-lim", c'est juste une sorte de polish qui n'est pas utile pour ramollir les concrétions ...enfin ça ne marche pas.

Voila voila :)
 #1269617  par bruno41

encore merci pour ces précieux conseils je vais m'en commandé ;-)