Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie à identifier svp

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1266387  par detect-et-nous
 
BOnjour à tous ,

Voici une trouvaille faite sous un soleil radieux. Je galère en essayant de l'identifier , j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider .
Elle pèse 2,15grammes
Et sont diamètre est de 2,5cm

D'avance merci ,

Bien à vous ,

Detect-et-nous
Image
Image
 #1266410  par MD88230
 
je vois que tu n'as pas eu de réponse, essaie de la nettoyer plus si tu y arrives sans l'abimer, car la c'est limite une savo , pas facile à identifier
 #1266565  par rocderandon
 
:hello:
Sous reserve
Liard pour la principauté de Liège, Maximilien Henri de Bavière
:alcool1:
 #1269205  par darkdetect
 
detect-et-nous a écrit :Merci c'est trop sympa ! Effectivement ça correspond bien ! Un grand merci à toi :alcool1:
desoler de m'incruster je n'y connais rien mais d'apres les image que j'ai vu sur le net je ne vois pas un seul detail qui correspond au liard en question 8|
 #1269208  par rocderandon
 
darkdetect a écrit :
detect-et-nous a écrit :Merci c'est trop sympa ! Effectivement ça correspond bien ! Un grand merci à toi :alcool1:
desoler de m'incruster je n'y connais rien mais d'apres les image que j'ai vu sur le net je ne vois pas un seul detail qui correspond au liard en question 8|
:hello:
Tu trouves ? :)
http://monnaiesliegeoises.over-blog.com ... 63787.html



Une édition de post svp.... :ange:
:alcool1:
 #1269215  par darkdetect
 
ben en fait pour les deux épées je suis ok mais il ya un détail très dérangeant regarde les contours du bouclier sur la face ou il ny a pas les épées ce n'est pas le même du tout apres c'est juste une remarque ce n'est pas moi le pro ;)
 #1269217  par rocderandon
 
darkdetect a écrit :je ne vois pas un seul detail qui correspond au liard en question 8|
darkdetect a écrit :ben en fait pour les deux épées je suis ok mais il ya un détail très dérangeant regarde les contours du bouclier sur la face ou il ny a pas les épées ce n'est pas le même du tout apres c'est juste une remarque ce n'est pas moi le pro ;)
:hello:
L'usure est prononcé sur cette monnaie
Personne n'est infaillible.
Cependant je confirme mon id.

:alcool1:
 #1269218  par fouduroi
 
rocderandon a écrit ::hello:
Sous reserve
Liard pour la principauté de Liège, Maximilien Henri de Bavière
:alcool1:
Bien vu Roc :super: :super:

darkdetect a écrit :desoler de m'incruster je n'y connais rien mais d'apres les image que j'ai vu sur le net je ne vois pas un seul detail qui correspond au liard en question 8|
Et si la trouvaille avait été mise à l'endroit, ça t'aiderait? :)

:hello:
Image
 #1269220  par darkdetect
 
c'est quoi le petit rond pencher vers la droite qui se trouve juste au au dessus du contours en bas au milieu sur la tof de droite ?
Dernière modification par darkdetect le 02 avr. 2017, 23:02, modifié 1 fois.
 #1269221  par darkdetect
 
jze pense au final que tu a 100 pour 100 raison mais se detail me gene