Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A vous de jouer...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1269216  par Lutetia Parisiorum

Salut, 3.5 cms de long, 1.8 cm de largeur, en bronze...trouvé par un collègue...si qqn a une idée? Merci à l'avance.
Image
Image
 #1269468  par Lutetia Parisiorum

Pas d'âme charitable pour une tentative d'identification?
 #1269473  par neiade

:hello:
je veux bien être charitable se soir ::d mais je ne suis vraiment pas experte!!!
je ne vois pas très bien,esques c'est des chiens ou lions les motifs?y a t'il des restes(même infime)de dorure?
merci à toi pour ces précisions :)
 #1269479  par mavrel

Hello :hello:

Applique de trophée de concours canin.
 #1269480  par michelcesbom

:hello:

me semble voir deux chiens courants vers la droite ?
 #1269482  par neiade

sur la photo du revers on vois un bidulle qui devait servir de point d'attache,alors peut etre un élément décoratif pour un objet de chasse????!!!une applique de quelque chose???!!!!
peut etre que quelqu'un c'est exactement se que c'est et viendra intervenir sur ton post :hello:
 #1269530  par JPODK

Bonsoir,

A coté du morceau de ferraille, je pense que c'est une alliance en or

:jesors:
 #1269843  par Lutetia Parisiorum

Merci âmes charitables pour ces tentatives d'identification...