Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une rumeur...? Est-ce vrais ? Est-ce faux ? demande confirmation...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1269402  par senior68

Bonjour tout le monde,
Sur un site j'ai lu... ça concerne une association anti- prospecteur..
Heureusement, cette association a été plusieurs fois condamnée en justice et elle fait encore l’objet de plusieurs actions en justice. Elle a cesser de diffuser ces inepties mais depuis le mal est fait et plusieurs entités pensent que la détection de loisirs est illégale. Nous œuvrons pour rétablir la vérité et il convient d’être informé correctement de ses droits.
On m'a reproché que je fais de la rétention de l'info. Je ne suis pas le seul.
A bientôt
senior 68
 #1269410  par Paladin

C est une poignée de gugus qui veulent faire passer leurs idéologies anti udm ( une fois de plus :-/ ) .

Perso je prefaire ceux qui font la chasse aux pilleurs de site archéologique ( et ils sont vraiment peu nombreux ) .
Apres c est sur c est plus facile de débiter des conneries sur un fofo que de ce rendre sur un terrain . ( pourtant ca leurs feraient du bien pour leurs escarts aux :fesse: )
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1269419  par RON

Paladin a écrit :C est une poignée de gugus qui veulent faire passer leurs idéologies anti udm ( une fois de plus :-/ ) .

Perso je prefaire ceux qui font la chasse aux pilleurs de site archéologique ( et ils sont vraiment peu nombreux ) .
Apres c est sur c est plus facile de débiter des conneries sur un fofo que de ce rendre sur un terrain . ( pourtant ca leurs feraient du bien pour leurs escarts aux :fesse: )
les chasseurs de pilleurs ( ou prétendus pilleurs , et prétendus pillage ) sont les mêmes qui laisse la clef sur le coffre et qui viennent pleurer après que l'on est venus les pillés (et ce ...sans même savoir ce que le coffre contenait .... ils sont forts !!!!!) alors c'est sur ils sont pas nombreux !!!
 #1269540  par jojo

RON a écrit :
Paladin a écrit :C est une poignée de gugus qui veulent faire passer leurs idéologies anti udm ( une fois de plus :-/ ) .

les chasseurs de pilleurs ( ou prétendus pilleurs , et prétendus pillage ) sont les mêmes qui laisse la clef sur le coffre et qui viennent pleurer après que l'on est venus les pillés (et ce ...sans même savoir ce que le coffre contenait .... ils sont forts !!!!!) alors c'est sur ils sont pas nombreux !!!
bonjour Ron

d'accord avec toi, d'autant plus que ce phénomène correspondrait, sous le conditionnel, à une génération d'archéo qui part en retraite et doit faire un inventaire pour leurs remplaçants : difficile de donner les explications pour les manquants à l'appel, et facile de crier haro sur l'UDM.