Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Recherche avis des possesseur disque hf deus

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1267001  par L'ardennais

Salut,à tous et à toute ,je recherche des avis sur la tête hf du deus avez vous ressenti une différence sur le terrain par rapport au 22 classique niveau trouvaille ect .Car demain je passé commande deus merci cdt jj
 #1267002  par Coldwind13

essai d etre plus clair
ton terrain est il mineralisé?
ton terrain est il polluer?
quel programme aprecies tu ?

quelle cible recherches tu?
Quel disque possedes tu?
Sous quel version tu es 3.2 ou 4?

beaucoup d inconnus dans ta demande
 #1267005  par L'ardennais

Pour l instant j'ai pas le deus je le commande demain .j'aime bien detecter dans les endroits propre et très polluer .je veus juste savoir le ressenti dès utilisateur de disque cdt jj
 #1267039  par hugo5282

bonsoir,
Après quelques essais sur des terrains où il ne sortait plus grand chose, voir rien..., détection en mode fast un poil amélioré..., j'ai ressorti quelques sons, une grosse partie de mini sons de type "plomb de chasse de 1 mm" 8| ... après c'est vraiment infime par rapport au nombre de sons qui ont été fait dans ces vergers. Je ne me lance pas dans des stats précises..., car en fonction de la façon de détecter de chacun, un coin que l'on pense stérélisé..., l'est plus ou moins :]
Mais en gros j'ai pas ressorti 5 % de sons supplémentaires pour le moment..., j'espère améliorer ma maîtrise de cette HF, car pour le moment je suis plutôt mitigé...
Après pour un premier achat Deus, autant prendre la HF qui offrira une large palette de réglages. Le 14k étant très polyvalent.
 #1267079  par piragol

L'ardennais a écrit :Salut,à tous et à toute ,je recherche des avis sur la tête hf du deus avez vous ressenti une différence sur le terrain par rapport au 22 classique niveau trouvaille ect .Car demain je passé commande deus merci cdt jj
Il y a dix jours, je tze cite : " voilà comment se faire arnaquer 300 balle par xp "... :-|
 #1267083  par tzar malabar

piragol a écrit :
L'ardennais a écrit :Salut,à tous et à toute ,je recherche des avis sur la tête hf du deus avez vous ressenti une différence sur le terrain par rapport au 22 classique niveau trouvaille ect .Car demain je passé commande deus merci cdt jj
Il y a dix jours, je tze cite : " voilà comment se faire arnaquer 300 balle par xp "... :-|

_ ................ ou conseillé à LEPANTE1571 un appareil que l'on ne connais absolument pas !! :-/
(ce n'est pas grave dans la mesure ou ce conseil se rapporte à un appareil excellent , mais conseillé un achat d'une machine que l'on ne maîtrise ou ne connais pas est un peu gonflée quand-même !)
 #1267105  par Napolapin

ne soyez pas trop dur les amis tout le monde a le droit de changé d avis est puis y a qu en testent qu on peu se rendre compte du potentiel du matériel si le deus en hf ne lui plait pas il pourra tjrs changer :hello:
 #1267108  par LEPANTE1571

merci TSAR/ mais je prends tout mon temps ; je suis très très patient ,je suis devenu sage ;
bonne soirée
 #1267134  par L'ardennais

piragol a écrit :
hihi il sont fort quand meme
 #1267135  par L'ardennais

Car ,je souhaite pas me planter dans mon achat car ducoup je prendrai la canne si le disque est mieux ,si pa réel différence (cause batterie dans la bas de canne )je prendrai le disque classique pour y adapter une canne d un tesoro hs et donc faire quelque économie.cdt jj
 #1267146  par pechou

Bonjour,

Comme Hugo, je suis mitigé.

Certes, on entend mieux certains sons mais je constate plutôt une meilleure qualité sonore plutôt qu'un gain d efficacité.

Bonne journée.
 #1267204  par Stratere

hugo5282 a écrit :bonsoir,
Après quelques essais sur des terrains où il ne sortait plus grand chose, voir rien..., détection en mode fast un poil amélioré..., j'ai ressorti quelques sons, une grosse partie de mini sons de type "plomb de chasse de 1 mm" 8| ... après c'est vraiment infime par rapport au nombre de sons qui ont été fait dans ces vergers. Je ne me lance pas dans des stats précises..., car en fonction de la façon de détecter de chacun, un coin que l'on pense stérélisé..., l'est plus ou moins :]
Mais en gros j'ai pas ressorti 5 % de sons supplémentaires pour le moment..., j'espère améliorer ma maîtrise de cette HF, car pour le moment je suis plutôt mitigé...
Après pour un premier achat Deus, autant prendre la HF qui offrira une large palette de réglages. Le 14k étant très polyvalent.
pechou a écrit :Bonjour,

Comme Hugo, je suis mitigé.

Certes, on entend mieux certains sons mais je constate plutôt une meilleure qualité sonore plutôt qu'un gain d efficacité.

Bonne journée.
Hugo, Pechou,
vous êtes mitigés.... mais pouvez-vous être plus précis concernant les conditions dans lesquelles vous avez réalisé vos essais ? vous étiez sur des terrains propres, moyennement pollués de ferreux, ou criblés de ferreux ? et sur chacun de ces types de terrain, quelle fréquence avez-vous utilisé ? 14, 30 ou 50khz ? Comme il a été maintes fois répété un peu de partout, les fréquences HF c'est pour les terrains riches en ferreux et/ou minéralisés, on ne recherche pas la puissance et la profondeur, mais la sélectivité... pour les terrains propres on bascule en 14 khz, et à cette fréquence, évidemment, pas de différence entre le disque standard (en 12khz ) et le HF ...
:hello:
 #1267209  par lolo01

slt
Est ce que quelqu'un pourrait faire une vidéo comparative de l'ancien disque DEUS et des nouveau en V4?
Je pense que ça pourrait être intéressant.
cdl lolo01
 #1267214  par pechou

Bonjour stratère,

J ai fait du labour et un terrain non déchaumé donc terre tassée.

Des terrains pollués de ferreux et d autres non.

J ai testé toutes les fréquences.

Je ne recherche pas la profondeur mais améliorer la sélectivité en terrain pollué de ferreux.

Je n ai pas choppé plus de cibles. Par contre j avais un meilleur rendu sonore. Des sons plus ronds et nets avec le hf.

Après, je ne suis sorti que 15-20h avec.
Et aussi, je detecte habituellement en louperien donc il se peut que j ai déjà bien vidé mes terrains vu que je creusés sur tout ce qui n est pas ferreux...

Bonne journée.
 #1267222  par Stratere

merci Pechou pour ces précisions ... en espérant que ce résultat mitigé soit bien dû au fait que tu as déjà bien vidé ces terrains ... :-/ il ne te reste plus qu'à poursuivre les tests sur de nouveaux terrains ferreux en comparant le louperien en 14hkhz avec la 30 et la 50 khz sur les mêmes cibles :hello:
 #1267267  par hugo5282

Pour répondre a Stratere ;)

Pour ma part j'ai poellé des vergers très chargés en ferreux, pas vraiment minéralisé je pense...Ces terrains je les ai fait et refait en 18k , il n'y a jamais de labour, ni de travail du sol, donc pas de possibilité de remontée des cibles hormis un coup de pousse des taupes !!
Ce sont mes terrains tests, là avec la HF j'ai quadrillé lentement en 30 et en 50 k avec un mode se rapprochant du fast usine, je n'ai pas fait de gros sons, mais toutefois j'ai refais qlqs mini bouts de plomb, qlqs fragments de trucs qui auraient pu être des cibles de la taille d'une obole...! En gros les trouvailles étaient dans les 10 premiers centimètres. Ce n'est donc pas négatif, mais la majorité de ces nouveaux sons sont des morceaux tellement petits qu'ils ne peuvent être des cibles intéressantes dans ma région.
Pour ma part je prenais jusque là avec la tête de 28, en fast amélioré, des cibles de 0,20gr...donc ça ne laisse guère de marge de trouvaille supplémentaire avec la HF.
Après je découvre cette tête, je n'ai pas poussé les réglages..., et je m'accroche au fait que dans les qlqs pourcentages de trouvailles en plus, qu'il pourrait s'y trouver une belle petite surprise :)
 #1267567  par Stratere

merci Hugo pour ton retour :super:
tu as donc quand même fait de nouvelles cibles en HF sur ces terrains déjà bien ratissés... bon, pas de monnaies, mais ça aurait pu être le cas, s'il y en avait eu , tu les aurais faites... comme pour pechou, il ne reste peut-être plus rien d'intéressant sur ce terrain, c'est une hypothèse à ne pas écarter...

Ce que je ferais pour vérifier si les hautes fréquences apportent un plus sur un terrain riche en ferreux par rapport au fréquences "classiques" 18 ou 12khz , je rechercherais en 55 khz de bonnes cibles sur une nouvelle parcelle de ce type jamais faite. Quand j'en aurais repéré une encerclée par des ferreux, je descendrais en 30khz, puis en 14khz (justement à mi-chemin entre la 12 et la 18 khz) pour voir si je l'entends encore. Si le masquage l'emporte en 14 khz alors qu'on avait un bon son en 30 et 55 khz, alors les hautes fréquences auront prouvé leur efficacité.

Un test comparable pourrait aussi être fait à l'air libre, avec une petite monnaie faiblement conductrice posée au sol et entourée de plusieurs petits bouts de tiges de fer , en comparant les sons obtenus en 14, 30 et 55 khz (sans modifier la réactivité ) ... ca pourrait même faire l'objet d'une vidéo ;-)
:hello:
 #1269319  par hugo5282

chèvre66 a écrit :Salut,
Suis allé sur le terrain des abricotiers faire une repasse,hier ,avec le 22.5 H.F programme 2 (GMP) fréquence 15 kHz. RIEN trouvé.

Greg , de Tous à poele , conseille ce 15 kHz pour les "repasses" et Fred (Maison de la Détection) conseille le 30 ou 55 kHz
pour les petites cibles , ce que je recherche (oboles).
J'aimerais avoir l'avis de mon voisin de Béziers , Mr Rococo.
Par avance , merçi. :alcool1:
Sur ce terrain et sur ce genre de monnaies tu a du utiliser le mode fast ou GMP de ta tête classique ? non ? donc en 18kHz. Donc pas vraiment d'intérêt à mon avis de repasser avec une fréquence plus basse. L'intérêt de la HF est de travailler avec une fréquence de 30 ou 55.
A mon avis si tu a bien utilisé ton ancienne tête, en 18 kHz tu a du chopper une très grande majorité des sons supérieurs à 0,20 gr sur ces endroits surement bien rinçés..., à voir si la HF est capable de chopper des cibles inférieures et intéressantes un poil plus profond !!! ??? pour le moment personnellement je n'ai refait guère que des mini plombs de chasse sur ce genre de coins :-/
 #1269336  par doux

chèvre66 a écrit :Effectivement ,j'avais utilisé le G.M.Power en 18 kHz et j'avais trouvé du "petit" ( 0.16 à 0.35 gr).

Avec le G.M.Power en 22.5 H.F à 15 kHz , je n'ai rien trouvé.

Donc prochaine sortie en 50 kHz pour voir !

A bientot. :alcool1:
:hello: chèvre66,
en 50 k? tu vas devoir prendre une loupe et une pince a épilé :hehe:
si en 18k tu trouve du 0,16gr, alors en 50K ça doit être minuscule
j'ai hâte de savoir ce que tu as trouver a cette fréquence,tu nous ferras un petit bilan de ton retour :super:
j'aimerai bien une photo de ton objet de 0,16 gr sur une balance,si c'est possible?
merci,bonne détecte
 #1269348  par doux

chèvre66 a écrit :Doux,

explique - moi comment on poste une photo par internet sur ce forum !
:hello: tu vas sur télécharger une image
puis sélectionner une image image
une fois l'image prise dans ton ordi
télécharger image maintenant
:super:
 #1269350  par piragol

Faut croire que je ne suis pas rancunier... :hehe:
1 : Cliquer ici :

Image

Puis là :

Image

Sélectionner la photo dans son ordi, puis cliquer enfin sur :

Image

J'espère que cela saura t'aider. :hello:
 #1269355  par doux

:hello: piragol,
merci c'est plus claire comme ça :super:
chèvre66,
je te met un lien sur ce que j'ai trouver de plus petit 0,21gr en 18K disque de 28dd
je me demandai ce que je pouvais trouver encore plus petit :super:
ici :arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 6#p1269346
 #1269389  par piragol

chèvre66 a écrit :Merçi , PIRAGOL.

On peut pas parler français ? sur les explications techniques !
Juste une question, mais sur laquelle j'attends une explication :
C'est quoi ce commentaire : " On peut pas parler français ? sur les explications techniques ".
Dois-je te rappeler que tu te permets bien des commentaires désagréables sur les membres, et pas que moi, pour un membre inscrit depuis 2013 qui ne sait toujours pas comment mettre une photo, comme quoi le partage et toi... :0
Et le partage, c'est à double sens, c'est pas le sens unique. :nono:
75 ans, respect. :super:
Maintenant, combien d'années de détection sans échange ?
Parce que pour exiger, là, pas de souci...
Je sais, je suis un chieur né. :mrgreen:
Je sais aussi qu'un forum sur lequel on vient prendre sans retour, c'est une coquille vide qui mourra en retour, et c'est pas tout à fait mon objectif.... :mrgreen:
Alors, puisque tu as su me remercier du temps que j'ai pris à faire des copies d'écrans et les annoter pour que tu comprennes comment faire en mettant mon pseudo en majuscule, ( ce qui sur le net ne correspond pas vraiment à une marque de bienveillance, convenons-en...), je te demande très clairement d'expliquer cette phrase qui me parait plus qu'inconvenante :
" On peut pas parler français ? sur les explications techniques "
Merci.
 #1269396  par piragol

Ce n'était pas l'objet de ma remarque que de t'exclure ! 8/
Par contre je ne comprends pas trop bien ton histoire d'anglais.
Enfin, j'ai peut-être une idée dessus.
Le temps de retrouver le post en question, et je te réponds. :hello:
 #1269398  par piragol

M'enfous donne sur ce post les infos pour transformer le forum d'anglais en français :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... s#p1252048
Si encore souci, envoie moi un MP, on fera la manipulation par tél ce soir en direct. :hello:
 #1269983  par doux

doux a écrit :
chèvre66 a écrit :Effectivement ,j'avais utilisé le G.M.Power en 18 kHz et j'avais trouvé du "petit" ( 0.16 à 0.35 gr).

Avec le G.M.Power en 22.5 H.F à 15 kHz , je n'ai rien trouvé.

Donc prochaine sortie en 50 kHz pour voir !

A bientot. :alcool1:
en 50 k? tu vas devoir prendre une loupe et une pince a épilé :hehe:
si en 18k tu trouve du 0,16gr, alors en 50K ça doit être minuscule
j'ai hâte de savoir ce que tu as trouver a cette fréquence,tu nous ferras un petit bilan de ton retour :super:
j'aimerai bien une photo de ton objet de 0,16 gr sur une balance,si c'est possible?
merci,bonne détecte
alors ton retour en 50k ça donne quoi?
tu as trouvé des objets intéressant en dessous de 0,16 gr?
j'ai hâte de savoir ce que l'on peut trouver de beau a cette fréquence
merci pour ton retour d'expérience :super: