Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Help Nokta Velox one !!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1269601  par RazorBazor

Bonsoir,
J'ai acheter il y a 3 semaine un Nokta Velox one, au vu des caractéristiques j'ai l'ai trouvé d'un bon rapport qualité prix .. Haute fréquence, réactivité, mais profond .. Un premier test peu concluant, puis changement de pile et affinage des réglage et des résultats corrects ... Bonne profondeur, mais grosse instabilité, des faux signaux, vraiment insupportable .. Aujourd'hui je suis obliger de baisser fortement la sensibilité pour enfin le faire taire .. et je m'aperçois que les faux signaux proviennent du balancement du boîtier ?? Alors d'ou vient le pb, mineralisation, réglage,disque,faux contact ds le boîtier, ou tout simplement le velox one ??
 #1269659  par xsblack

RazorBazor a écrit :Bonsoir,
J'ai acheter il y a 3 semaine un Nokta Velox one, au vu des caractéristiques j'ai l'ai trouvé d'un bon rapport qualité prix .. Haute fréquence, réactivité, mais profond .. Un premier test peu concluant, puis changement de pile et affinage des réglage et des résultats corrects ... Bonne profondeur, mais grosse instabilité, des faux signaux, vraiment insupportable .. Aujourd'hui je suis obliger de baisser fortement la sensibilité pour enfin le faire taire .. et je m'aperçois que les faux signaux proviennent du balancement du boîtier ?? Alors d'ou vient le pb, mineralisation, réglage,disque,faux contact ds le boîtier, ou tout simplement le velox one ??
salut,

Essaye de suivre ton cable (qui mène aux disque) surtout niveaux branchement (côté boiter et disque) tu le bouge gauche,droite,haut,bas et tu verrat si sa vient du cable. sinon essaye de secoué le détecteur (doucement !!! ) juste le boitier puis après juste le disque.
Si après tout sa pas de faux signal sa vient pas du câble ni boitier ni branchement .
 #1269702  par meca34

:hello: RazorBazor
J'ai acheter il y a 3 semaine un Nokta Velox one
Il serait bon que tu contactes ton revendeur , avant de tout tripoter , en vue d'un retour en SAV ;-)

Adessias :hello:
 #1269740  par xsblack

meca34 a écrit ::hello: RazorBazor
J'ai acheter il y a 3 semaine un Nokta Velox one
Il serait bon que tu contactes ton revendeur , avant de tout tripoter , en vue d'un retour en SAV ;-)

Ah mince. Oui oui meca a raison (j'avais pas fait gaffe qu'il été neuf. )

Adessias :hello:
 #1269766  par RazorBazor

Merci de vos réponses, j'ai fait la manip et le pb viendrait plutôt du plutôt du boîtier, mais j suis vraiment étonné, l appareil est neuf, n a pas pris de chocs particuliers, et il est plutôt robuste .. J'ai contacté le revendeur, pas d soucis pour le SAV au cas ou, mais il a l'air étonné aussi .. lui me parle plutôt d réglage, mineralisation, velox one est très puissant et sensible aux perturbations, c vrai qu'en montant la mineralisation et en baissant la sensibilité ca va mieux .. j'ai bcp de difficulté avec cet appareil HF, j'avais un euro ace avt .. Merci de vos retour concernant les réglages d appareil hf, au potard, et notamment concernant iron discri (discri ou modification du son ???)
 #1269799  par piragol

J'ai modifié ton titre, car juste " help ", c'est un peu limite pour que les membres puissent venir voir ce post et t'y aider....
 #1269807  par lefrancilien

en cas de problème d'instabilité ou de faux signaux quelque soit l'appareil il faut en premier s'assurer que cela ne vient pas d'un mauvais réglage des effets de sol.
pour cela régler l'appareil pour qu'il reste muet lorsqu l'on passe une ferrite devant le disque.
refaire les tests et régler la sensibilité pour que l'appareil soit stable.
tous les appareils sont aujourd'hui poussé en sensibilité et il est courant d'être obligé de réduire celle-ci.
peu importe que l'on arrive à un réglage de 5 ou 8 ou 10 ce qui compte c'est d'être à la limité de l'instabilité ce qui garantie que l'appareil est à son maximum de puissance à cet endroit là.
le réglage maxi de la a sensibilité varie d'un lieu à l'autre en fonction de l'environnement ( ondes radio) et de la nature du sol
si l'appareil est stable dans l'air et instable dans le sol remonter la discrimination car cela provient du contenu du terrain ( scories, charbon.........)
sur le vélox le bon réglage du sol est très important pour avoir de bons résultats
 #1269842  par RazorBazor

Merci lefrancilien, pour tes explications et effectivement je me rend compte que sur ce type d'appareil le réglage de l'effet de sol est fondamental, presque plus important que la sensibilité, ou la discri .. Mais pour ce qui est de la discrimination justement je me rend compte qu'il n'est possible que de varier "l'iron discri" et pour avoir réalisé différent testes j'ai l'impression qu'il se discrimine pas réellement mais ferai plutôt varier la sonorité en fonction de la nature de la cible, en gros ma question c'est l'iron discri, comment ça marche ??
 #1270131  par lefrancilien

c'est le réglage de discrimination qui, comme sur tous les détecteurs, sert à éliminer principalement les ferreux.
l'idéal c'est d'utiliser un clou rouillé trouvé en terre pour l'ajuster.
le niveau de discrimination joue aussi sur la taille du ferreux éliminé.
l'humidité du ferreux joue aussi sur son niveau de discrimination c'est pourquoi il faut faire des essais pour choisir le niveau de discrimination que l'on souhaite.
sur le vélox tu peux choisir d'entendre ou non les ferreux (iron on/off)