Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mes 2 dernieres ballades .....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1270167  par OFONDUTROU

salut les copaings
avec le soleil , mes p'tits Double Tournois sont de retour :ange: :ange: :ange: bon l'état est pas encore terrible mais ca va venir !

d'abord les objets
2 boutteroles dont une petite de poignard , c'est ma 1ere avec sa contreplaque ( c'est rare qu'elle ait survécu !)
des boutons dont un maous révo :| un 54 bombé et d'autres plus classiques
un super dé à coudre comme neuf ! et quelques bouclettes ......
Image
Image
Image

Les piecettes
10 Fr de monaco 1951 bizarre de trouver ca ici :hehe:
un double T pour charles 2 de gonzague et dessous 2 deniers T pour le meme prince ( 1 de chaque type)
un double T pour charles 1er de gonzague ( en bas ) et 1 Double Tournois pour maurice de la tour d'auvergne ...+1 monnaie carrée non identifiée avec un coté savo
Image
Image
Image
Image
Image

bonne detection a toutes et tous :hello:
 #1270169  par Ezekiel82

La garde de dague à l'air super belle *-*
 #1270172  par novice

:pendu: quelle sortie ! j'en fait plus des comme ça depuis trop longtemps :pleur4:
 #1270174  par lolo01

OFONDUTROU a écrit :salut les copaings
avec le soleil , mes p'tits Double Tournois sont de retour :ange: :ange: :ange: bon l'état est pas encore terrible mais ca va venir !

d'abord les objets
2 boutteroles dont une petite de poignard , c'est ma 1ere avec sa contreplaque ( c'est rare qu'elle ait survécu !)
des boutons dont un maous révo :| un 54 bombé et d'autres plus classiques
un super dé à coudre comme neuf ! et quelques bouclettes ......
Image
Image
Image
slt
super comme toujours , je suis toujours admiratif pour le nettoyage , perso je ne peut plus marche depuis 4 mois (genou double fracture) alors je passe du temps au nettoyage mais je n'arrive pas a ton niveau
cdl lolo 01

Les piecettes
10 Fr de monaco 1951 bizarre de trouver ca ici :hehe:
un double T pour charles 2 de gonzague et dessous 2 deniers T pour le meme prince ( 1 de chaque type)
un double T pour charles 1er de gonzague ( en bas ) et 1 Double Tournois pour maurice de la tour d'auvergne ...+1 monnaie carrée non identifiée avec un coté savo
Image
Image
Image
Image
Image

bonne detection a toutes et tous :hello:
 #1270191  par Bob62

Eh bien loin comme dab tu nous envoies du lourd

Les Double Tournois avec les 2 faces aussi jolies c'est plutôt rare chez moi, j'ai toujours un côté lisse

Bravo pour le nettoyage

:hello: :hello: :hello:
 #1270208  par OnzeEleven

:hello: Bien vu.
Ta révo est très belle ainsi que tes boutons.
Les Double Tournois :coeur: j'en ai fait 2 hier mais hélas, comme d'hab, niqués et pas nickel comme les tiens :hehe: A+.
 #1270212  par Napolapin

quant ofondutrou se balade c est un carnage de belles trouvailles est quant il sort détecter il nous fait des bagues en or tous les deux mètres il est trop fort :amen: :super:
 #1270233  par trouvetout87

Bonsoir, que de méga super trouvailles, peux tu nous dire dans quelle musé tu détecte ? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Merci pour le partage. :super: :super: :super:
 #1270242  par Petit Chercheur

Bonsoir Ofond

Jolie ta sortie , les Double Tournois sont sympas et la révo....tu me donnes envie d'y aller d'autant que j'ai repéré un champs nickel ( avec auto bien sur ) depuis 1 mois et , enfin , je devrais y aller vendredi matin ! travaillé et tout, plat comme une table ...
Si je trouves le quart de ce que tu déterres, avec la même qualité, je serrai content
Bonne soirée
 #1270262  par jameric

:hello: Encore une bien belle sortie, bravo !
 #1270266  par goldluke

Bravo belles retrouvailles , tu reviens du musée ? LOL, ma derniere sortie de 2:00 bredouille de chez bredouille dans une belle foret pourtant , snif je desespere parfois quand je vois vos post riches en decouvertes , mais bon je reste optimiste :pleur4:
 #1270268  par stef_colt

Chouette sorties comme d'hab Pat :super:
Merci pour le partage :cote:
 #1270273  par dan48

salut a toi
toujours une profusion de boucles , de jolis boutons et bien cool les Double Tournois , pas de henri mais bien cool :hehe:
 #1270356  par la miss

oh 8|quel plaisir comment dire tes Double Tournois son toujour aussi magnifique plus beau que dans mes souvenir et pour tous le reste bravo ofondutrou :cote: et surtou merci pour le partage :cote:
 #1270412  par Burgonde64

Bonjour ofon :hello:
Comme d'habitude, tu nous gâte de magnifiques trouvailles :super: merci de nous les faire partager et respect pour les nettoyages :amen:
 #1270473  par BENPILOT

Kikou Pat ! Une densité de boucles impressionnante ! 8| De toutes les formes en plus ! :super: Moi j'en sors pratiquement jamais ! :pleur4:
Et au moins deux Double Tournois de plus pour la collection ! :coeur:
Que demandez de plus ! En plus les beaux jours arrivent !
Bravo !
Ben