Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une idée ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1270187  par Pierre-Alex

Bonjour,

Certains d'entre vous on-ils une idée sur la nature de ce petit fragment d'objet ?

Trouvé en foret, gris (brulé ?) et assez fragile ("friable").

Il est creux et mesure 3,5 cm.

Merci !
Image
Dernière modification par Pierre-Alex le 05 avr. 2017, 19:11, modifié 2 fois.
 #1270206  par optimus 59

Bonjour ,aucune photos ??
 #1270209  par trouvetout87

Bonjour, ton lien pour les photos n'a pas fonctionné :0 :0 :0
 #1270224  par Pierre-Alex

optimus 59 a écrit :Bonjour ,aucune photos ??
Je m'y étais mal pris pour joindre la photo. Merci pour la réactivité !
 #1270236  par Pierre-Alex

optimus 59 a écrit :Regarde ce lien svp merci ;-) .http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=107070
Post lu !

L'objet fait 8 grammes et a été trouvé en Seine-Maritime.

En ce qui concerne l'alliage... j'ai encore plein de choses à apprendre.
 #1270240  par optimus 59

OK merci ,mais vois tu pour les photos une ce n est pas assez il faut que l on puisse voir les deux faces :super:
 #1270241  par Pierre-Alex

optimus 59 a écrit :OK merci ,mais vois tu pour les photos une ce n est pas assez il faut que l on puisse voir les deux faces :super:
Ok, voilà l'autre coté.

Image
 #1270245  par optimus 59

OK merci a toi l ami :super:
 #1270248  par optimus 59

Pour moi cela ressemble a une boucle d oreille du 20 ème :)
 #1270511  par Pierre-Alex

optimus 59 a écrit :Pour moi cela ressemble a une boucle d oreille du 20 ème :)
Merci pour l'idée ! Mais j'avoue avoir du mal à y voir une boucle d'oreille :)
 #1270524  par fouduroi

Image

:jesors:
 #1270532  par Pierre-Alex

fouduroi a écrit :Image

:jesors:

J'y ai pensé aussi :) Une petite figurine, un ancien jouet... ?
 #1270577  par optimus 59

Arrête :hehe: fouduroi plaisante mon ami ,plus sérieusement il s agit sûrement de boucles d oreilles ma femme possédais les mêmes a une certaine époque ,tu peut voir le trou restant qui servait d attache a la tige ;-)
 #1270583  par fouduroi

Hello Optimus, je plaisante, mais à moitié ::d

Attention, je n'affirme rien.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:hello:
 #1270598  par optimus 59

J'ai l impression que tu t amuse bien avec ce post fouduroi :mdr2: sérieux des cornes avec des desseins ;-) ou alors des cornes de zébu , bon je sais tu va me dire ....!!quand zébu zé plus soif :hehe:
 #1270599  par fouduroi

optimus 59 a écrit :J'ai l impression que tu t amuse bien avec ce post fouduroi :mdr2: sérieux des cornes avec des desseins ;-) ou alors des cornes de zébu , bon je sais tu va me dire ....!!quand zébu zé plus soif :hehe:
:hehe:
J'vous jure (Ne jurez pas Marie-Thérèse) mais M'dame j'vous jure ...
Les mouflons, les bouquetins et en anglais, les "wild goats" ont des cornes qui ressemblent fort à la trouvaille. Sans compter que ceux en vente sur Ebay, sont vendus comme "plomb creux".

Mais je répète, je n'affirme rien, mais c'est une possibilité réelle.

:hello:
 #1270609  par optimus 59

OK ,je veut bien concevoir ton id de cornes mais explique moi ,ces desseins entre croisés ,je n irais pas jusqu'à dire hiéroglyphes mais desseins quand même ?? :alcool1:
 #1271425  par xsblack

salut,

Je suis pas expert, mes je te donnent mon avis (on c'est jamais sa peut aider)

Je pense que sa pourrait être une anse d'un récipient ?