Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvailles de mes premières sorties !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1270096  par Alias Boby

Salut tutti !

Voici la présentation de mes trouvailles en 3 semaines, à peu près 8 sorties.
Image
Image

Voici ce que je garde, tout en cachant les kilogs de déchets . :hehe:

Et voici mon matos.
Image

@++
 #1270102  par Alias Boby

Re,

J'ai oublié ces dames..
Un centime de 18...et quelques, impossible à décrypter !
Et deux autres idem.
Image

Pour celles du précédent message, il s'agit d'un bon pour 50 cents de 1923.
D'une deux francs lettre B de 1946.
D'une dix cents de 1989 et d'une autre de 1964 ainsi q'un bouton.

@++
 #1270104  par Alias Boby

Merci Napolapin de ton encouragement, en espérant que les fonds me permettent d'acquérir rapidement un Deus ! W8 & See !

@+
 #1270109  par M.Brice

Bravo pour tes sorties et surtout ton magnifique bouton de cape :alcool1:

Pour le nettoyage des 3 dernières, elles sont déjà bien entamées donc je laisse les pros s'exprimer :super: :ange:
 #1270114  par OFONDUTROU

bonjour
les deux dernieres sont des doubles tournois ( 1577-1684) et la toute derniere est un double tournois royal pour louis XIII ( 1610 -1643) :super: :super: :super:
elles n'ont plus de patine donc aucun risque a les frotter ( délicatement) avec laine d'acier 000 , elles vont etre identifiables :ange:
 #1270271  par stef_colt

Pas mal de monnaies pour un début :super: :cote:
 #1270393  par Alias Boby

Merci à vous !

Trop souvent j'ai des bip à un endroit puis en creusant 10 cm je n'ai plus aucun signaux , une idée de l'avarie ? Ace 200i pas stable ou gros ferreux ?
J'en apprend tout les jours grâce à vous !

@+
 #1270399  par OFONDUTROU

bonjour
plusieurs possibilités pour ton problème !!!!
1 bien souvent un petit objet ou monnaie reste collée a la terre SUR LA PELLE !!!!!! donc bien nettoyer la pelle est repasser le detecteur au dessus de la terre enlevée
2 en creusant , tu as mis le petit objet ( souvent une piecette) sur la tranche et avec un detecteur de base , ca ne pardonne pas ......plus de son ! avec un pinpointer on retrouve facilement la piecette .....

ce sont les deux cas les plus courants et comme c'est sur des petits trucs c'est souvent des bonnes cibles ( ne pas abandonner ) :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
tchusssss
 #1271140  par Goldfinder

Alias Boby a écrit :Dingue, j'utilise jamais le pointer dans ces cas là. À test !
Débuts prometteurs, bien joué l'ami, le pinpointer doit devenir un réflexe, tu auras des surprises (bonnes et mauvaises!), mais il faut lever le doute systématiquement! :super: