Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Maiorina de magnence. ..

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1270581  par Piochest

Bonjours les zamis :amen:

Alors voilà ma petites beauté du jour :coeur:

2cm au plus haut sur 1,7 cm larges

Poids un bon 3 grammes pas de bonne balance encore dsl :pleur4:

Gard
Image
Image
J'attends vos réponses avec impatience :contrac:

Merci :frime1:
:jesors:
Dernière modification par Piochest le 06 avr. 2017, 20:17, modifié 1 fois.
 #1270586  par optimus 59

Bonjour ,diocletien a Romulus auguste :)
 #1270590  par JPODK

:hello:
Superbe :coeur: :super:
 #1270606  par m'enfous

:hello:
maiorina pour Magnence

r/ Deux Victoires debout face à face tenant à deux un bouclier inscrit en quatre lignes surmonté d’un chrisme .

en attendant le passage et les explications des pros
 #1270616  par Stratere

tout à fait, chouette Maiorina de Magnence (Arles), belle patine verte, bravo et merci du partage Piochest :super: :super:
 #1270638  par Aruana

:hello: belle monnaie ! :super:
 #1270656  par la fouine 35 et 45

Salut,
SAns vouloir être redondant mais juste pour aller plus loin, c'est je crois, exactement ça :
Titulature avers : D N MAGNEN-TIVS P F AVG /A|- .
Description avers : Buste tête nue, drapé et cuirassé de Magnence à droite, vu de trois quarts en avant .
Traduction avers : “Dominus Noster Magnentius Pius Felix Augustus”, (Notre seigneur Magnence pieux heureux auguste)
Titulature revers : VICTORIAE DD NN AVG ET CAE/ VOT/ V/ MVL/ X/ I// PAR .
Description revers : Deux Victoires debout face à face tenant à deux un bouclier inscrit en quatre lignes surmonté d’un chrisme .
Traduction revers : "Victoriæ Dominorum Nostrorum Augusti et Caesari / Votis quinquennalibus multis decennalibus", (Aux Victoires de notre auguste et de notre césar/ Vœux pour le cinquième anniversaire de règne et plus pour le dixième anniversaire à venir) .
et je mets la plus belle photo trouvée (tant pis si on voit le site...)
Image
 #1270662  par Piochest

Non non pas redondant moi plutôt rebondissant au vue de cette belle monaie et merci à tous pour ces précisions :frime1:
:jesors: