Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1270661  par titi65

Bonsoir a tous ça fait un moment que je n ai rien mis en ligne,mais la je sèche un peu,voici une monnaie
trouvé sur
un chemin en bordure de champs du département de l essonnes ,perso j y verrai bien une romaine,
j attend vos avis éclairés :)
elle est en cuivre
poids 21.5grs
épaisseur 4mm au plus épais et 3mm au plus fin
diamètre 33mm elle n est pas complètement ronde
merci a vous pour vos idées :)
Image
Image
Dernière modification par titi65 le 06 avr. 2017, 21:43, modifié 1 fois.
 #1270704  par Aruana

:hello: comme "Chantecler", je pense que c'est un sesterce , mème usé c'est une super trouvaille ! t'as mis bien moins de temps que moi a faire ton premier sesterce ! bien joué :super: je suis pressé de le voir de visu ! A+!!
 #1270710  par titi65

Merci a toi chantecler pour ton id ,je suis ravi , merci a toi aussi aruana :alcool1:
 #1270720  par jorod91

:hello: belle trouvaille, :super: c'est pas tout les jours que l'on trouve un Sesterce :amen: