

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
carus a écrit :superbe trouvaille , a voir l'époque ? et sinon, attention a la restauration et a la stabilisation du métal !!!!Salut Carus! qu'est ce que tu préconiserai? electrolyse, dremmel? Paraloid, frameto? merci à toi..
Napolapin a écrit :salut nico tu as creusé sur un son mélanger ou 100% ferreux quel indice?Salut Napolapin, je n ai pas entendu le ferreux avant de creuser, mais aux premiers coup de pelle c est apparu.. indice variant de 95 à 98, il y avait deux gros ferreux en plus mais les trois objets était très profond, hors de portée d'engin agricole. programme maison 12khz si ça peut aider..
Nicowrung a écrit :À chaque fois que j'ai un indice de gros ferreux que je ne creuse pas je me dis souvent que si ça se trouve c'est une vielle lame !!!T inquette moi je fais pareil ! Les gros ferreux j évite et et encore plus quand il sont à plus de 30cm .elle est belle !!
captain_Sotto a écrit :Salut!Salut captain ,la pointé est usé tu pense depuis 2000ans elle a perdu son pointue la pauvre
Pour l'identification du type d'épée, je trouve pas grand chose![]()
Un glaive, je suis pas certain, les deux tranchants seraient parallèles et la pointe aurait un angle plus pointu.
Une épée de taille (et non pas d'estoc), avec une pointe courte (donc pas faite pour transpercer) avec une forme très particulière au niveau de la jonction soie/lame qui devrait être à angle droit mais qui est ici en forme de feuille de laurier... on trouve ça sur les glaives de type Pompéi , mais le profil de la lame n'est pas comme la tienne...