Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Napolapin a écrit :plutôt poignée type gland mais tu as de l imagination darkdetecbonjour![]()
darkdetect a écrit :bonjour je sait pas si sa peut aider mais sa ressemble beaucoup a un œuf dans son coquetierC'est bientôt pâques
métodek 50 a écrit :darkdetect a écrit :bonjour je sait pas si sa peut aider mais sa ressemble beaucoup a un œuf dans son coquetierC'est bientôt pâques
fouduroi a écrit :Bonjour,salut fouduroi
Ce n'est pas ce qu'on appelle un gland.![]()
C'est ce qu'on appelle "pomme" pour les barres à rideaux, les départ d'escaliers, grilles extérieures ... on peut aussi dire pommeau, mais c'est plus souvent pour les épée, dague, et cannes qu'on dit pommeau. Et de toute façon, ce n'est ni un pommeau d'épée ni de canne.
La forme de la trouvaille correspond à une pomme, mais en aucun cas à un bouton de porte ou de meuble.
Barre à rideau ou d'escalier.
OFONDUTROU a écrit :Bonjourc'est trop petit non ?
j'ai mis un post la dessus il y a 15 jours![]()
hello
j'ai vu plusieurs fois passer des glands à identifier et des sortes de pieces d'échec en bronze ! beaucoup on été identifiés comme des hauts de portails ! et c'est pas facile car on trouve souvent le gland seul ( j'en ai une quinzaine à mon actif ) mais ce matin j'ai trouvé les deux objets mais avec une barre tordue et là .......la lumière a fusé![]()
![]()
![]()
![]()
ce sont des éléments d'anciens porte manteaux !!!!!
nono37 a écrit :Pour moi c'est une boule d'escalier 19 ème début 20 eme forme appelée " gland " usuellement en laiton et la tienne aurait perdu la visen tout cas dsl mais beaucoup trop petit pour etre une boule d'escalier
OFONDUTROU a écrit :BonjourBien vu onfond
j'ai mis un post la dessus il y a 15 jours![]()
hello
j'ai vu plusieurs fois passer des glands à identifier et des sortes de pieces d'échec en bronze ! beaucoup on été identifiés comme des hauts de portails ! et c'est pas facile car on trouve souvent le gland seul ( j'en ai une quinzaine à mon actif ) mais ce matin j'ai trouvé les deux objets mais avec une barre tordue et là .......la lumière a fusé![]()
![]()
![]()
![]()
ce sont des éléments d'anciens porte manteaux !!!!!
OFONDUTROU a écrit :C'est surtout clairement pas le même objetmétodek 50 a écrit :c'est mieux avec les photosoui c'est clairement un morceau de porte manteaux mais fouduroi n'a pas tort pour autant car ce type de décor concernait apparement plusieurs objets differents![]()