Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le mystère de la "GAULOISE" pt-2

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1272010  par piratedescavernes

Alors ...... là.... ce seras pas de la tarte :]

Poid - ?

Matière - ARGENT

Suite à ce topic http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=107563 :

Image

Image

Image

Le derrière Image

Ici, on distingue parfaitement la trace de moulage :cote:

Image

---

Alors j'ai passer un coup de triple 0 au cul de la monnaie il s'avère que c'est de :super: l'ARGENT :super: Image

En revanche pour mettre un terme à cette identification, EST CE BIEN UNE GAULOISE ? :hehe:
 #1272017  par piratedescavernes

Je réalise que si sa ce trouve je me prend la tête pour une merdouille,

Mais il ressemble étrangement à une gauloise globulaire :]

Sauf que les 4 parti de la "croix" son creuse
 #1272240  par pechou

Salut,

Ça sert à quoi de faire trois messages pour ton truc?
Une belle merdouille pour moi et pas en argent.

A+
 #1272280  par arioch

piratedescavernes a écrit :Alors ...... là.... ce seras pas de la tarte :]

Poid - ?

Matière - ARGENT

Suite à ce topic http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=107563 :

Image

Image

Image

Le derrière Image

Ici, on distingue parfaitement la trace de moulage :cote:

Image

---

Alors j'ai passer un coup de triple 0 au cul de la monnaie il s'avère que c'est de :super: l'ARGENT :super: Image

En revanche pour mettre un terme à cette identification, EST CE BIEN UNE GAULOISE ? :hehe:
bon ben , STOP
pas la peine de refaire un post
se n'est pas une monnaie gauloise et pas une monnaie tout court
donc arrete , MERCI
 #1272308  par piratedescavernes

pechou a écrit :Salut,

Ça sert à quoi de faire trois messages pour ton truc?
Une belle merdouille pour moi et pas en argent.

A+

"pour ton truc" c'est comme sa que tu vois sa en tant que passionné ? Dans ce cas la si ce qu'on cherche ce son des "truc" cherche toi une autre passion que la détection vaudrait mieux pour ton estime car là t'es très bas envers toi même . :pascontent1:
 #1272327  par OFONDUTROU

bonjour
je verrouille ce post avant que ca parte en cacahuete !
pirate , l'enervement vient du fait que tu ouvres et reouvres des posts pour le meme objet ! un seul post suffit et si ce n'est pas identifié comme monnaie , tu gardes si ca te plait ou tu jettes au choix ! :ange: