Je reprends un post de jaz! À plus!
Re: grosse medaille religieuse
#845164 par jaz29
28 mars 2014, 00:44
hello
plus rapide que moi pour retourner les photos ami Guernesey
Paladin tu nous dois une bière à chacun , d'accord Guernesey une bière ensemble si ont se rencontre
la bélliere à disparue début XVIII
avers : Notre dame de Monserat
Revers : St Benoit
le texte est pas de moi , je n'ai fait que la traduction en étant au plus juste ,je ne suis pas aussi calé pour réussir un texte si complet , mais cette médaille ne m'était pas inconnue
Avers Dans la partie centrale, la Vierge de Montserrat, assis tout droit dans une stalle avec fourchue. En plus de la robe lâche, il porte une cape et un capelan qui vous tombe dans le dos. Il porte une couronne ceint par trois fleurons, surmontées d'un diadème étoile à sept branches. .
Et Jésus, debout, à genoux, avec votre main gauche sur son dos, tandis que, à sa droite, sur une balle où quelques tiges avec Lys et fleurs émergent de la mère. L'enfant porte une simple robe ceinturée au corps et porte une couronne, avant, avec cette main regarde droit en action de la bénédiction, alors qu'avec la gauche tenant une boule. Dans le fond de la montagne du singulier, formé de nombreux sommets ; sur le côté de façon décalée - dix-pour l'autre partie d'un groupe de roches, sur la plus haute d'entre elles est perchée une scie à archet. Le monastère par un édifice à une tour, avec quatre fenêtres à l'avant et de quatre autres sur les côtés est représenté à droite de l'image. De l'autre côté, certaines roches, au moyen de la marge, tout en maintenant un réservoir d'eau . Au-dessus de la montagne, raconte qui commence par la sierra N.S.D-MONS (le bâton de M, est sur le dessus du quatrième sommet). Exergue Rome.
-Revers : demi-longueur de San Benoit, regardant vers la gauche, investi avec l'abbé avec mitre et crosse, reposant sur l'épaule, prend la main droite dans l'action de la bénédiction, alors qu'avec la gauche tenant un livre fermé. Légende S.PA-TER-BE-NEDIC. Au-dessus de la Croix de Saint Benoît, avec les exorcistes abréviations.
et une trés bonne photo
@+jaz

je te laisse la renommer