Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie et........oh rage , oh desespoir

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1272316  par SB57

voici une petite sortie qui avait gentillement commencer.....et qui se termine par une deception que vous allez tous confirmer, je pense.
Image
.................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................. :ghee: 8| :( :pleur4:
Image
Image
 #1272320  par SB57

Meme pas besoin de me preciser que c'est un 5 francs Napoleon en argent....ce serait remuer le couteau dans la plaie......
 #1272326  par darkdetect

SB57 a écrit :Meme pas besoin de me preciser que c'est un 5 francs Napoleon en argent....ce serait remuer le couteau dans la plaie......
salut :hello: tu est sur que 'est de l'argent juste une question car moi je connais pas trop 8|
 #1272340  par olaf grossebaf

:hello:
bon ce que cela represente on est " ok "
je ne sais pas dans quel type de terrain tu l as trouvé , champs , pres , bois , parc .....
mais pour " flinguer " un module de type , il faut une sacrée puissance :| :|

est tu sur que ce soit de l argent ???
car il existe toute sorte d objet publicitaire ou promotionnels ( type porte clef .... ) qui reprennent les motif de monnaies anciennes ( mais pas le metal )

si c est une monnaies trouvée en prairie ( coupée par une faucheuse ) ....
ben il reste plus qu as trouver l autre morceau ..... 8/
 #1272404  par SB57

salut les gars, oui c'est de l'argent....trouver dans les champs.....
 #1272412  par olaf grossebaf

SB57 a écrit :salut les gars, oui c'est de l'argent....trouver dans les champs.....
re
bon , ben , ...
a mon avis ce champ devait etre en prairie ou en cultures destinées a etre faucher ( luzerne ... )
car a part une faucheuse a disques ( ou un broyeur " forestier ) , je ne vois pas quel outils pourrait -couper - une monnaie de cette taille :-|

le truc , c est que , en plus , tu n est pas garanti de retrouver l autre morceau , car s il a ete projeter dans la vetetation recolté , il as pu partir dans un des ballot ( par exemple ) .....

ou pas .... :-| :/

c est vraiment pas de bol :-/
 #1272431  par SB57

je porte officiellement plainte contre les faucheuses broyeuses de pieces...... :snif: :pleur4: :(