Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Don .....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1272011  par OFONDUTROU

reee les copains
Avant hier j'ai offert toutes mes plaques militaires WW1 a l'association des anciens combattants de mon village !
ils vont evidement rechercher les descendants mais en attendant ils organisent une expo sur la premiere guerre en mai et elles vont etre exposées .....
Ce qui est marrant c'est qu'un des membres tire à l'arquebuse et au mousquet ! je lui ai donc filé toutes mes balles de mousquet qui devaient partir à la BAM ,il etait raviiiiii :hehe: :hehe: :hehe:
Ce qui est encore plus drole c'est que depuis 6 mois je ne trouvais plus de plaque d'identité et ce matin .............rebelotte :mdr3:
si vous avez des infos car ce poilu n'est pas mort a la guerre et je ne trouve rien sur lui sur mémoire des hommes :pleur3: cette plaque sera remise demain a l'assoc
Image
Image
 #1272022  par Paulochon

T'as trouvé l'ancêtre du coach du PSG :mdr1: faut le contacter :mdr3:
 #1272025  par piragol

Tu devrais le trouver facilement sur la toile, Emery ! :-|
Je sais, :jesors:
J'ai pas pu m'empêcher, désolé Pat... :rouge: :rouge: :rouge:
 #1272031  par Bill08

Marrant ca moi j'ai trouvé une 10aine de plaques et le double de demie plaque (voir quart) et uniquement de l'Allemand...

Mais plus facile pour retrouver des descendants de Fr
 #1272048  par fleurdelys

Bonjour,

Cela fait quelques années que je ne suis pas intervenue sur le forum pour cause de problèmes de santé. Je suis revenue il y a quelques temps pour lire les différents sujets et je recommence tout doucement à sortir avec mon détecteur.

Je suis heureuse aujourd'hui de pouvoir vous aider car j'ai trouvé la naissance d'un Robert EMERY à Jaux dans l'Oise le 13 juin 1876.
Voir le lien ici : http://ressources.archives.oise.fr/ark: ... 5f807f98f9 page 90/175

Voici le lien de sa fiche militaire : http://ressources.archives.oise.fr/ark: ... 19a0572682

J'espère qu'ils fonctionneront car il faut un mot de passe pour consulter les archives en ligne de l'Oise.
 #1272329  par OFONDUTROU

bonjour
merci fleurdelys ton aide va m'etre tres précieuse ! :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1272637  par stef_colt

piragol a écrit :Tu devrais le trouver facilement sur la toile, Emery ! :-|
Vanne top qualité passée inaperçue :(
J'aime, je valide et je up ! :super: :ghee:
 #1272646  par xsblack

stef_colt a écrit :
piragol a écrit :Tu devrais le trouver facilement sur la toile, Emery ! :-|
Vanne top qualité passée inaperçue :(
J'aime, je valide et je up ! :super: :ghee:
Mdr j'avais pas vue se message. :mdr1: :mdr1:

effectivement c'est la vanne que j'ai préféré se soir je capitule :drapeaublanc: :drapeaublanc: