Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille de mission des jésuites en Asie XIXème

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1272762  par jameric

:hello: Voici une médaille peu commune, trouvée en Savoie et certainement très loin de son lieu d'émission. Elle présente des caractères que je qualifierais d'asiatiques car il me manque la connaissance pour les identifier correctement et par delà identifier cette médaille, déjà fortement usée.
On voit une auréole, donc un saint sur une face.
Si ça parle à quelqu'un . . . merci d'avance.
A noter que j'ai déjà trouvé une monnaie d'Indochine fin XIX ème à quelques km du lieu de cette trouvaille.
Dimensions : 22 mm x 15 mm
Poids : 0,97 g
Métal : cuivre
Image
Image
Dernière modification par jameric le 12 avr. 2017, 12:25, modifié 1 fois.
 #1272768  par fouduroi

Bonjour,

la moindre des chose serait que tu nous dises ce que tu lis comme légende :hehe:

Médaille de saint Joseph et la vierge avec Jésus.
Certainement une médaille de mission des Jésuites en Asie au XIXe siècle.

Mais, pas le courage de traduire.

:hello:
 #1272773  par jameric

fouduroi a écrit :Bonjour,

la moindre des chose serait que tu nous dises ce que tu lis comme légende :hehe:

Merci beaucoup fou du roi pour ces précisions :amen:
Moi qui comptait sur toi pour traduire, je suis quand même un peu déçu :hehe: :hehe: :hehe:
 #1272784  par fouduroi

jameric a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

Merci beaucoup fou du roi pour ces précisions :amen:
Moi qui comptait sur toi pour traduire, je suis quand même un peu déçu :hehe: :hehe: :hehe:
Ah bien!

avers : WEI WO TENG CHI I MIN TI YING HAI CH'I (Sainte Mère Marie, priez pour nous et pour les enfants païens)
revers : CHUNG KUO TA CHU PAO WEI WO TENG CH'I (Saint Joseph, patron de la grande Chine, priez pour nous)

Image

POUR EN SAVOIR PLUS   CLIQUEZ ICI
 #1272792  par jameric

Merci fouduroi pour cette traduction, je ne pensais vraiment pas l'obtenir :super: :alcool1:
Je suis juste surpris par le fait que Joseph soit le patron de la grande Chine . . . Comme quoi la religion peut être à géométrie variable.
 #1272803  par fouduroi

jameric a écrit :Merci fouduroi pour cette traduction, je ne pensais vraiment pas l'obtenir :super: :alcool1:
Je suis juste surpris par le fait que Joseph soit le patron de la grande Chine . . . Comme quoi la religion peut être à géométrie variable.
Ce sont les Jésuites qui disaient ça, et les catholiques chinois, mais je ne pense pas l'empereur pensait la même chose, pas plus que les 98% de chinois qui ne sont pas catholiques.