Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tête obus

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1272551  par Antho50

Bonjour à tous bon jai fait l'ancien chemin qui passais dans ma cour ce soir , et donc cetait pas forcément une bonne idée.
18 h je me lance en rentrant du boulot avec mon nouveau gold maxx , puis à peine 5 minute un gros son medium très net . Enthousiaste je creuse et la .... catastrophe je tombe sur une pu...in de tête d'obus !
Du coup un petit coup de fil à la gendarmerie et ils sont venu dans l'heure qui suivait ( oui faut pas être pressé tu à le temps d'exploser 10 fois )
Il m'ont dit que finalement la tête semble inerte et qu'il n'y a pas de danger mais le problème c'est que cetait au beau milieu de ma cour !!!! Qui dit qu'il n'y en a pas d'autre voir pire des entier !! Je compte ratisser mon jardin de à à z car avec ma petite sœur et ma mère qui est nounou sa me fait peur
Image
Image
Image
 #1272569  par piragol

Faut pas psychoter, il y a des millions de personnes qui vivent dans le nord de la France et qui y survivent, à condition de ne pas boire d'eau du robinet " potable " parait-il bien que les perchlorates des obus y ont été soudainement découverts sur 600 communes d'un coup, que les détonateurs au mercure suintent de gouttelettes, et que des millions de tonnes de plomb s'y oxydent tranquillou.
Bon, faut pas non plus manger de champignons avec les nuages non radioactifs qui ne venaient pas de Tchernobyl vu que ceux-la ont été chassé par les anticyclones fabriqués par météoFrance et diffusés par tous ces enc.... de météorologues officiels. Heureusement, il y a eu une enquête qui a blanchi tout le monde : c'est une erreur informatique qui a mis en ligne de vielles cartes, on a débranché l'ordi, paix à son âme. :drapeaublanc:
Faut aussi éviter les poissons carnassiers, une vague histoire de transfos propriété d'EDF qui ont mystérieusement disparu dans nos cours d'eau alors qu'ils partaient en recyclage...
Un vrai triangle des Bermudes, nos cours d'eau.... Même les poissons en disparaissent !
Quant aux goujons, ils ne savent même plus s'ils doivent y pondre ou y baiser. 8/
Les gardons sont pas mieux lotis, ils pissent du sang par les écailles. Un complexe envers les poissons rouges ? :-/
Les frères Bogdanoff s'y seraient baigné étant jeunes... Information à prendre au conditionnel, les films de l'époque ont été égarés par l'INRA.
Alors, un obus de plus ou de moins.... :mrgreen:
 #1272584  par Antho50

Je suis de pontaubault à côté de avranches et mon petit village à été bombardé pendant la gerre puis libéré par le gnrl patton , j'en ai déjà trouver un entier d'obus avec mon oncle , enfin c'est lui mais on était ensemble, bah je peut te dire que tu met pas longtemps à déguerpir plus loin pour appeler la gendarmerie
 #1272597  par piragol

Le taux d'obus qui n'explosaient pas était hélas proportionnel à la volonté de s'enrichir de ceux qui en avaient remporté les marchés... :/
 #1272664  par Antho50

C'est hélas toujours le monde dans le quel on vit , cette pour des raison differantes aujourd'hui mais ca n'a pas changé...
 #1272666  par Antho50

Moi je vais me lancer dans l'élevage de cochons chercheurs d'obus
 #1272808  par Bill08

quand tu vois que la poudre est à l'air libre (le blanc), normalement y a plus trop de risques (à condition qu'il y ai pas une autre partie de l'objet qui soit "saine").

après, l'objet est dans le sol depuis 100 ans si c'est ww1, un peu moins si c'est ww2, il va pas péter comme ca subitement si personne y touche.

Mais au moins tu as pas fais le con avec comme certains
 #1272978  par Antho50

Bah disons que moi je tient à ma vie bill08 , de plus que c'est la première fois que je trouve un truc comme sa tout seul sans mon oncle ni autre detectoriste , sa surprend un peu et sa fait tout drôle , je l'ai sorti tout doucement comme on porterait un bébé chien ou chat venant de naître pour être sur de ne pas appeler la gendarmerie pour rien
 #1272980  par Antho50

Et disons que quand ils te disent non il n'y a plus de danger , même si tu sais que tu as bien fait de les appeler, tu te dis je les ai déranger pour rien alors que au fond c'est important de les appeler
 #1272985  par Jeannot59

Tu as bien fait :
Ces cochonneries la continuent à tuer même après 100 ans sous terre .
C'est beaucoup plus résistant que les carrosseries de nos bagnoles actuelles :rougefaché: .