Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite beauté du matin :) dédicace dan et piragol

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1272807  par OFONDUTROU

salut les potos

le champs ou j'ai trouvé mes plus beaux Double Tournois a été lissé hier avant semis , donc ce matin 1 heure a me promener sur un véritable billard :hehe: :hehe: :hehe:
je dédicace la plus jolie trouvaille a piragol ( bruno) qui est venu détecter l'an passé sur ce champs avec moi et qui ......en a laissé ( incroyable mais vrai) :mdr3: et a dan ( normal c'est du riton) :mdr2:

patine bleue turquoise ( comme la plupart des Double Tournois de ce labours) et aucun nettoyage , vous verrez sur la vidéo , ils sortent tels quels ......
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1272817  par OFONDUTROU

Paulochon a écrit :Bizarre ce Double Tournois sans date avec une couronne à la place, je connaissais pas. Mais qu'il est joli :coeur:
bon je vais essayer d'aider un expert :hehe: :hehe: :hehe:
CGKL 86 DOUBLE TOURNOIS 2eme TYPE atelier PARIS

sans date et avec une couronne :tirage 1. 347.001 exemplaires
:hello: :hello: :hello:
 #1272825  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :
Paulochon a écrit :Bizarre ce Double Tournois sans date avec une couronne à la place, je connaissais pas. Mais qu'il est joli :coeur:
bon je vais essayer d'aider un expert :hehe: :hehe: :hehe:
CGKL 86 DOUBLE TOURNOIS 2eme TYPE atelier PARIS

sans date et avec une couronne :tirage 1. 347.001 exemplaires
:hello: :hello: :hello:
Kikou Pat ! J'adore la monnaie mais aussi le nombre d'exemplaires ! :hehe: :hehe: le 1 exemplaire après le 1 million 347 mille ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: Je pense que c'est celui là que tu as trouvé ! :taré1: :mdr1:
Ça m'éclate ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1272926  par dan48

salut a toi
merci pour la dédicace :amen: ça me fait bien plaisir :alcool1:
il est superbe ce Double Tournois , une fois vaseliné , il va rentrer dans ton top , j'adore !
 #1272928  par OFONDUTROU

dan48 a écrit :salut a toi
il est superbe ce Double Tournois , une fois vaseliné , il va rentrer dans ton top , j'adore !
dans le top oui , mais lequel ???? le top 50 des henri III oui c'est sur ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1272930  par dan48

OFONDUTROU a écrit :
dan48 a écrit :salut a toi
dans le top oui , mais lequel ???? le top 50 des henri III oui c'est sur ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
enfoiréééé !!!! :pleur4:
 #1272936  par piragol

Ah, tu l'as trouvé ? Cool ! :super:
C'était mon plus beau, je l'avais semé à ton intention.... ::d
Bon, j'en avais mis d'autres, notamment un Double Tournois du grand schtroumpf III avec une patine mauve ( j'avais plus de peinture verte.... :rouge: ).
J'attends avec impatience tes prochaines vidéos.... ::d
;-)
 #1273003  par bayou76

Hello Ofon
Que dire ...bah comme d'habitude les Double Tournois par chez toi sont juste magnifique la chance.
Cela doit te faire une sacré collection de petites merveilles maintenant.
Merci du partage cela nous laisse rêveur.