Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bronze au loup et au Pégase ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1271559  par 30pluton

salut a tous
jolie monnaie
poids 2.62 grammes pour 18 mm environ .
merci d'avance
30pluton
Image
Image
Dernière modification par 30pluton le 10 avr. 2017, 10:40, modifié 1 fois.
 #1271560  par Napolapin

bronze au loup bituriges une face loup une face pégase je pense :hello:
 #1271562  par piragol

Bronze au loup biturige, il me semble ! :coeur:
 #1271619  par Stratere

bravo 30pluton, magnifique exemplaire de bronze au loup et au Pégase 8| :coeur: :super: :super: :super:
les petites beautés de ce niveau commençaient à manquer sur le forum ces derniers temps, merci du partage :hello:
 #1271621  par doux

:hello: jolie cette petite monnaie,bravo :super:
 #1273779  par arminius74

superbe.........mais ce n est pas un bronze,mais bien un potin.
 #1274096  par Mahzus26

En tout cas elle claque magnifique potin. Genre de pièce que j'aimerai bien trouvé.
 #1274109  par Napolapin

elle est juste magnifique une petite photo de ce potin nettoyé avec une petite couche de cire serai la bien venu :hello:
 #1274417  par Aruana

:hello: superbe trouvaille cette monnaie !!! :super: :amen: