Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • attache de ceinture dite "GIBOLLE"

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1273905  par deltalog13
 
bonjour,
trouvaille du matin 15/04

je cherche la fonctionnalité de cet objet et accessoirement une date

un truc avec une attache simple au dos (genre pince de ceinturon)
matière : cuivre avec une très belle patine.
dimension : 7cm ²
poids : moins de 5 gr
lieu : dans mes bancaous dan les environs de Marseille.

le truc sympa pour ce machin c'est que de prime a bord cela ressemble à une feuille avec décor floral, par contre en regardant dans le détail on croit reconnaitre un visage grotesque (un Schtroumpf peut être) , effet du hasard ?

merci les poteaux ::d
Image
Image
Dernière modification par deltalog13 le 15 avr. 2017, 17:40, modifié 1 fois.
 #1273980  par deltalog13
 
michelcesbom a écrit ::hello:

regarde par la :
https://www.google.fr/search?q=gibolle& ... 80&bih=920
effectivement, on pourrait associer ça à une attache vestimentaire, merci pour l'info... :alcool1:

précision : vu la patine qui tire sur le jaune ocre par endroit , on est plus sur de la tôle de bronze...