Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réunion Sous-direction archéologie-FNUDEM le plus bel enfumage !!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1273843  par senior68

Réunion Sous-direction archéologie-FNUDEM le plus bel enfumage
En page 70 du magazine Detection passion n° 130…. Un titre qui ne veut rien dire je cite :….
SYNHTESE DE LA REUNION DU 23 FEVRIER 2017 AVEC LA SOUS-DIRECTION DE L’ARCHEOLOGIE
La FUDEM à la mémoire courte...
C’est une insulte à l’encontre de la communauté des prospecteurs.
Les réponses des autorités françaises à la Commission Européenne ignorées.
Le droit européen prime sur le droit français inconnu...
Les articles 34 -36 du traité sur le fonctionnement de l’union européenne dans l’oubli.
Après maintes réunions FNUDEM et SOUS DIRECTION DE L’ARCHEOLOGIE où sont les résultats positifs ?.
Que cherche la FNUDEM ?
La SDA refuse de recevoir des invités à savoir : un membre de l’ECMD et l’archéologue de la Flandre où la détection est libre.
Motif :c’est une concertation entre FNUDEM et SDA…Piètre excuse.
Il faut le faire…..

Senior 68
 #1273863  par jojo

bonjour senior68

oui c'est de l'enfumage pour dissimuler "le problème" et désigner "le coupable qui arrange tout le monde", car "un délai approche avec des explications à donner" sur "du beau linge".

le problème c'est qu'il y a des ventes issues de pillages, ces pilleurs sont bien renseignés.

le coupable qui arrange tout le monde c'est un UDM, le souci c'est que l'UDM n'a ni les moyens pour fouiller à 1 métre de profond, ni les infos pour connaître les sites ou simplement les personnes bien placées

le délai qui approche c'est le départ du ministre de la culture et de ses conseillers et M K de la SDA, se doit de présenter au nouveau ministre et à ses conseillers un inventaire, des explications sur les pillages et les moyens de luttes.

Conclusion, devant les échecs et des réponses qui mettrai du beau linge dans le caca, M K joue sa crédibilité et ne veut pas être embêté avec l'exemple de pays où archéos et UDM sont complémentaires.