Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet numéro 2 a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1273529  par OFONDUTROU

reee les copains
guère plus d'espoir pour identifier celui ci :pleur3: mais j'y crois :hehe:
bronze 24X15 mm 3 grammes creux
Image
Image
Image
Image
 #1273586  par Axelandre

:hello: :hello: On dirais une ogive de balle qui a bien morflée :hello:
 #1273793  par OFONDUTROU

Axelandre a écrit ::hello: :hello: On dirais une ogive de balle qui a bien morflée :hello:
là je peux dire non a 100% l'objet est parfaitement symetrque et bouleté et en bronze merci d'avoir essayé ;)
m'enfous a écrit ::hello:
mitre de couteau ou pommeau de dague ?
merci MONSIEUR menfous :hehe: mais ca me semble vraiment petit non? regarde par rapport a mes (jolis) doigts sur la derniere photo :mdr3:
 #1273814  par m'enfous

OFONDUTROU a écrit : regarde par rapport a mes (jolis) doigts sur la derniere photo :mdr3:
euh je les voyais petits et boudinés :hehe:
l'aspect rougeâtre de l’intérieur me dit qu'il y a eu contact avec un ferreux, telle une soie
En attendant de meilleurs idées (au moins ça fait remonter le post)
 #1273832  par fouduroi

Bonjour :)

Quand on regarde le sommet de l'objet (sur la deuxième photo) on voit un machin comme de la terre.
Alors, est-ce un mauvais nettoyage?
L'objet serait-il percé de part en part? Si oui pourquoi ne pas le nettoyer à fond, ou bien le dire.
OFDT, si tu ne fais pas plus d'efforts pour aider à l'identification, je déposerai une plainte auprès d'un modo :hehe:

:hello:
 #1273836  par OFONDUTROU

fouduroi a écrit :Bonjour :)

Quand on regarde le sommet de l'objet (sur la deuxième photo) on voit un machin comme de la terre.
L'objet serait-il percé de part en part? Si oui pourquoi ne pas le nettoyer à fond, ou bien le dire.
OFDT, si tu ne fais pas plus d'efforts pour aider à l'identification, je déposerai une plainte auprès d'un modo :hehe:

pfffff , j'fais des belles photos sous tous les angles et je me fais encore engueuler :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
y en a qui sont jamais contents :mdr3:
bizzzz schtroumf grognon :alcool1:
 #1273842  par fouduroi

Et je n'aurai jamais la réponse :/ :( :snif: :pleur4:
 #1273893  par OFONDUTROU

bon ok les potos je peaufine le nettoyage et vous aurez une nouvelle photo :ghee:

ps : fouduroi t'as interet a me donner une ID d'enferrrrrrrrrrrr :mdr1:
 #1273898  par piragol

Il y avait des traces de bois à l'intérieur ? :0
 #1273961  par OFONDUTROU

piragol a écrit :Il y avait des traces de bois à l'intérieur ? :0
justement OUI bruno j'ai pas l'impression que je sortais de la terre mais du bois pourri ! j'ai failli le marquer dans la demande d'ID tu es trop baleze :amen: :amen: :amen:
 #1273963  par piragol

En fait, je pensais que la trace de rouille provenait d'un petit clou fixé sur le dessus.
De là, je reviens sur mon idée de mitre de petit outillage manuel.
Je suis presque certain de connaitre cet objet, mais à mon grand âge, la mémoire me fait défaut... :grr:
 #1273971  par meuhmeuh

Un phallus romain!!! :amen: :jesors:
 #1274029  par OFONDUTROU

hello
j'ai nettoyé le haut et aucun trou ;) legerement bombé et tout lisse :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1274101  par piragol

Aïe... Fouduroi, à l'aide .................... :/
 #1274104  par Alcerf

Meuhmeuh tu rigoles mais j'y ai pensé aussi :happy1:
 #1274115  par fouduroi

OFONDUTROU a écrit :hello
j'ai nettoyé le haut et aucun trou ;) legerement bombé et tout lisse :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Merci OFDT pour les nouvelles infos. Elles sont vraiment importantes.
J'avais quelques doutes.
Mais, maintenant que l'on sait que le sommet n'est pas percé, ça lève tous mes doutes.
Je peux dire que cet objet est des plus intéressants.
Et mon avis est que j'ignore parfaitement ce que c'est.

:)
 #1274143  par Foué90

Est ce que le schmilbilibilibilibilliiilililikkk...

:alcool1:
 #1274149  par Johnnie Dep

fouduroi a écrit :Bonjour :)

Oui et dans le trou "coton tige"
À fond le nettoyage :langue2: :langue2: