Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un petit retour sur le disque HF du deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1269729  par pierre73

bonjour,

Reçu mon disque semaine dernière, un petit souci de montage de l'entretoise trop longue, 2 coups de cutter et problème réglé.
Première sortie ce weekend, 1h30 dans une petite prairie faite des tas de fois et vraiment très polluée en ferreux, plus rien de trouver à cet endroit les dernières sorties avec les disques classique, 22.5 et 28, donc idéal pour ce premier essai.
Après une bonne demi heure à essayer plusieurs réglages, voici celui que j'ai adopté:
Fréquence: 50
réactivité: 2.5
discrimination: -6.4
silencieux: -1
nombre de tons 4, le premier -> rien évidement, le deuxième de -6,4 à 10 -> 150, le troisième de 11 à 40 -> 400, le quatrième de 41 à 99 -> 800
réglage du sol sur tracking
réponse audio à 6

mes impressions:
1 - par rapport à la V3.2, j'avais fait un post il a y pas mal de temps ou j'avais à peu prêt le même réglage, c'est beaucoup plus confortable, la séparation des son est plus net.
2 - le tracking sur la V3.2, je ne pouvais l'utiliser, cela changeait sans arrêt, la c'est très stable.
3 - quand on touche une cible, on a l'impression que le deus se focalise sur la bonne cible est c'est plus facile à localiser
4 - faut aimer faire des trous, les tous petits déchet d'aluminium on en sort un paquet
5- les gros ferreux pas facile à discriminer, peut être avec plus d'habitude!
6 - Je n'ai trouvé que du petit, les deux billons font 0.4grs, les gros modules étaient déjà sortis

je vous mets les photos de mes bonnes cibles!
Image
Image
 #1271698  par mikesurfer

Ils ont l'air sympa ces disques HF, quel modèle as tu essayé? Le rond ou l’elliptique?
A+
 #1271776  par Napolapin

mikesurfer a écrit :Ils ont l'air sympa ces disques HF, quel modèle as tu essayé? Le rond ou l’elliptique?
A+
l elliptique n est pas sortie c est pour le 15 mai :hello:
 #1271780  par dayner

Oui moi je l'attends avec impatience je l'ai déjà pré commandé elliptique pour tester sa a la plage,car quand je vois les résultats avec le disque de 28 classique je me dit que celle ci va cartonner dans les 20 prem :super: :super: :super: :hello: :hello: :hello: iers centimètres.
 #1272416  par mikesurfer

C'est vrai que si j'en avais un à prendre je pense que je craquerais pour l'elliptique,c'est disques font des miracles dans le super pollué, mais bon le budget détection est actuellement à zéro, j'attendrais quelques temps (pas avant 2018 sur)
A+
 #1272448  par pierre73

Je trouve que le 22.5 HF est très polyvalent, on a du 14khz pour le non pollué,( sur le 22.5 classique j'étais régulièreent en 12khz), et en même temps on a du 50khz avec de la réactivité, cela donne une large palette d'endroit à prospecter sans changer de disque.
 #1272458  par Rococo

c est un haute frequence qui grace aux 13KHZ devient polyvalent
 #1274182  par Raphael75

Raphael75 a écrit :il se rapproche plus des 15 khz , un peu haut pour de la foret .
depuis la V4 meme en 12 khz on sort du trés petit , j'ai testé le goldfield ca prends pareil que ce hf en zonne minéralisé.
 #1274190  par pierre73

Quand il n'y a pas de pollution ferreuse , le 12 prenait déjà très petit en 3.2 en revanche en très pollue c'est très différent.
 #1274210  par Napolapin

dayner a écrit :Oui moi je l'attends avec impatience je l'ai déjà pré commandé elliptique pour tester sa a la plage,car quand je vois les résultats avec le disque de 28 classique je me dit que celle ci va cartonner dans les 20 prem :super: :super: :super: :hello: :hello: :hello: iers centimètres.
si tu attend encore un peu tu aura peu etre une plus belle surprise
 #1274211  par Napolapin

sinon il est plutôt bizarre ton réglage pierre pourquoi cette configuration en milieu pollué? tu te sent bien avec ce réglage?
 #1274226  par pierre73

Oui napolapin, c'est le réglage avec lequel je me sens le mieux en terrain pollué. Le fait de tout entendre me permet d adapter mon balayage en fonction du nombre de sons. J'ai essayé de changer mais à chaque je retourne à celui ci!
Après c'est très personnel.
 #1274250  par Napolapin

tout a fait c est juste que tu as dit "un terrain tres pollué en ferreux" alors avec une reac a 2.5 c est un peu léger si je peu me permettre de te donner un conseil essaye plus une reac de 3 ou 4 tu verra que tu vas encore en ressortir un paquet en reprend ton champs dans l autre sens tu vas voir c est magique :super:
 #1274338  par Napolapin

si tu n as pas encore tester tu m en dira des nouvelles est croise ton balayage son les sons mélangés :super: tu vas en ressortir un maximum