Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le sourire de la pelle

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1272958  par darkdetect

Salut à tous petit photo de ma pelle je ne sait même pas comment c'est arrivé mais c'est chaud :mdr1:
Image
 #1272960  par kappa18

:malin2: voilà c'est fait !......le drame qui arrive quand on fait levier ! bravo !..... :hehe:
 #1272969  par Jeannot59

Pourquoi tant de violence :hehe:
 #1272977  par malik89

les pelles vont commencé a souffrir ,ça deviens secos !
 #1272986  par Napolapin

fallait pas acheter la vilaine drapper a 20€ qui casse pour rien :hehe: tu est bon pour acheter une black ada :super:
 #1273066  par Paladin

:hehe: :hehe: :hehe: ça me rappelle des souvenirs
 #1273199  par darkdetect

maintenant je suis obliger de creuser sans l'enfoncer entièrement car pour être honnête je n'est pas d'argent mon détecteur et mon chien son a peut prés tout ce que je possède donc pour une nouvelle pelle sa sera pas pour maintenant :hurt5: :pleur3:
 #1273200  par darkdetect

kappa18 a écrit ::malin2: voilà c'est fait !......le drame qui arrive quand on fait levier ! bravo !..... :hehe:
:hello: en meme temps si je fait pas levier je risque pas de sortir la motte :malin1:
 #1273202  par darkdetect

Napolapin a écrit :fallait pas acheter la vilaine drapper a 20€ qui casse pour rien :hehe: tu est bon pour acheter une black ada :super:
:hello: je vais vendre mon corps pour pouvoir acheter une autre pelle :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1273203  par darkdetect

Gandharvas a écrit :Pauvre petite pelle....bon moi je suis pas mieux, j'en ai brisé trois en un an et oublié une contre un arbre....mais l'actuelle va tenir le coup, ou pas...
8| 8| 8| tu est trop fort :mdr1:
 #1273260  par sivisbrown

hello, j ai eu exactement le même problème...j'ai pu la souder afin d'éviter un nouvel achat
 #1273356  par darkdetect

piragol a écrit :Les forêts domaniales se défendent, c'est plutôt une bonne nouvelle. :hehe:
Ha ha ha :tusors: :mdr1:
 #1273358  par darkdetect

sivisbrown a écrit :hello, j ai eu exactement le même problème...j'ai pu la souder afin d'éviter un nouvel achat
Lol même sa je peut pas mais merci quand même ^^
 #1273378  par Pac pac

Salut pk pas faire une quête pour t'offrir une nouvelle pelle moi je serais ok en tout cas :super:
 #1273416  par tzar malabar

darkdetect a écrit :Salut à tous petit photo de ma pelle je ne sait même pas comment c'est arrivé mais c'est chaud :mdr1:
Image

_ Caramba 8/ !!! ... comment faite-vous pour creuser avec ça lorsque la terre est dure comme du béton comme en ce moment !! ... pas étonnant quelle cassent ..
prend-toi une bonne serfouette avec une terre très dure (10/12 €uros max , voir 2 €uros si t'en trouve une en brocante) , et réserve la pelle pour la saison froide , lorsque la terre est meuble ... là , c'est vrai , dans une terre tendre la pelle est idéale , mais pas comme en ce moment lorsque les terres sont sèches et dure ; aucune pelle , même de "marque" ne tiendra ! ((sauf quelque création spécial en inox de qualité ; mais le prix est aussi "spécial" ^^ , pour ne pas dire exorbitant !! ... dans les 100 €uros)
 #1273760  par alex08

darkdetect a écrit :Salut à tous petit photo de ma pelle je ne sait même pas comment c'est arrivé mais c'est chaud :mdr1:
Image
Rien de mieux qu'une bonne vielle bêche :P :mdr1:
 #1273767  par tzar malabar

alex08 a écrit :
Image

_ Ca c'est bien vrai !! :hehe: ^^ ..
moins cher qu'une merde de draper à 30 €uros , et tout aussi solide qu'une "spéciale" en inox à 100 €uros !!
en plus il est possible de la biseauté à la meuleuse , et là tu as un outil du tonnerre , et plus jamais besoin d'en changer tous les 6 mois , prix de revient ... 2 ou 3 €uros dans une brocante du dimanche et un peu d'huile de coude pour passé la meuleuse :mdr1:
 #1273773  par xsblack

tzar malabar a écrit :
alex08 a écrit :
Image

_ Ca c'est bien vrai !! :hehe: ^^ ..
moins cher qu'une merde de draper à 30 €uros , et tout aussi solide qu'une "spéciale" en inox à 100 €uros !!
en plus il est possible de la biseauté à la meuleuse , et là tu as un outil du tonnerre , et plus jamais besoin d'en changer tous les 6 mois , prix de revient ... 2 ou 3 €uros dans une brocante du dimanche et un peu d'huile de coude pour passé la meuleuse :mdr1:
:super: :super:
Un coup de disqueuse avant sinon dans trois jours tu y est encore a la meuleuse ^^

Sinon je crois que je vient de trouver le "top du top" enfin qualité/prix en plus garantie 10 ans (il risquerais de déchanter avec nous leur garantie de 10 ans :hehe: )
https://www.manomano.fr/beche/gardena-b ... clus-49261
 #1274248  par Napolapin

Ogma a écrit :salut j'ai acheter la draper il y a quelque moi avec environ 50-60h de sortie elle tien le coup maintenant si vous faites levier ou que vous prenez une trop grosse motte normale que ça casse après pour un usage sans faire le fifou je n'en suit pas mécontent elle est plutôt légère remarque n'importe quelle pelle peut cassée si on lui en demande trop j'en ai bien cassée une de l'armée américaine ww2 après il ne faut pas perdre de vue que ça s'use j’espère que la mienne ne cassera pas :siffle:
j ai explosé la mienne en la décrottant sur une racine 8| tu peu me croire je suis du genre soigneux mais les drapers a 20€ y en a des centaines en retour fournisseur tout les ans