Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Kesako ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1274325  par fouduroi

8/

Alors là ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Si c'était une matrice de sceau, ce serait pour un seau de Pastis, avec le "51" qui serait bourré. ::d

:hello:
 #1274330  par Napolapin

si je peu faire avancé le schmilblick je pense que la partie noir est en bakélite je penche pour une poignée ou un bouton d appareil éclectique
 #1274355  par fouduroi

Allez, je ne vais pas te taquiner plus longtemps.

Je pense qu'il s'agit d'un tirant de registre d'orgue.
La forme et ce qu'on voit dessus correspond tout à fait.

:hello:
 #1274361  par fouduroi

Astratus a écrit :merci fouduroi aurais tu une illustration?
Malheureusement pas.

:) .
 #1274363  par Napolapin

Image
 #1274376  par fouduroi

Napolapin a écrit :sauf que 15 ne correspond a rien :(

http://organ-au-logis.pagesperso-orange ... auveur.htm
J'étais justement en train de chercher sur ce point, car ça me turlupinait aussi.
Mais, des orgues il y en a avec une multitude de possibilités différentes.
Et j'ai trouvé ceci ...

Image
 #1274378  par Napolapin

mais qu il est fort ce fouduroi si il n existait pas il faudrait l inventer :mdr3:
 #1274429  par dominique38

Bonsoir
C'est une molette de lampe a petrole MATADOR
Bonne soiree
 #1274468  par fouduroi

Astratus a écrit :C est exactement ca , merci Dominique!
une tite photo pour illustration
Image
::d :hehe:

:super: :super: :super: Dominique

Ils sont fous de faire des molettes de lampes qui ressemblent aux tirants de jeux d'orgues :hehe:
 #1274754  par piragol

Chapeau Dominique ! :amen:
Une mention très bien aussi pour Fouduroi, qui m'a renvoyé un bon paquet d'années en arrière, enfant, devant un petit orgue de salon.
J'avais complètement oublié ce souvenir, alors mille mercis ! :super:
 #1274771  par trouvetout87

Bonsoir, comme toujours super ID :amen: :amen: :amen: :super: :super:
 #1274782  par Napolapin

apres les experts miami les expert dnet vous êtes trop fort les mecs :mdr1: :amen:

bravo dominique