Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie ce week-end de Pâques

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1274568  par snake347

Bonjour,
Me voilà partis avec deux copains pour retrouver un outil agricole dans un parc à chevaux a la demande du propriétaire du parc. Avec ces indications nous l'avons retrouvé rapidement.
Ravi qu'on ai retrouvé son outil, il nous autorise à prospecter sur tous ces terrains, et voilà ce que j'y ai trouvé :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'anneau et la barre était dans le même trou, je ne sais pas si ils ont un lien, mais leur patine est magnifique.
Les deux monnaies sont des Charles Emanuel IV sol 7.6 de 1800
Cerise sur le gâteau il nous a même invité à manger chez lui à midi.
On a vraiment passé une super journée et rencontré des gens sympathiques.
Dernière modification par snake347 le 17 avr. 2017, 11:15, modifié 1 fois.
 #1274572  par DiggerMan

Bonjour ,

Pardonne-moi par avance si je mets en valeur ton histoire plutôt que t'es objets mais c'est exactement ce type d'attitude qu'il faut mettre en avant ! Tout part d'un service, la personne est contente de ton aide, cela débouche sur une autorisation donc toi aussi tu es heureux et puisque tout est parfait comme tu le dits "cerise sur le gâteau " vous partagez un repas ! Je suis peut être un bisounours mais tout par de la ! Cela fait du bien de temps en temps de voir une lueur d'humanité et des échanges normaux entre les hommes !

Sinon merci encore pour le partage je me suis égaré ;).

Cordialement,

DM
 #1274576  par snake347

DiggerMan a écrit :Bonjour ,

Pardonne-moi par avance si je mets en valeur ton histoire plutôt que t'es objets mais c'est exactement ce type d'attitude qu'il faut mettre en avant ! Tout part d'un service, la personne est contente de ton aide, cela débouche sur une autorisation donc toi aussi tu es heureux et puisque tout est parfait comme tu le dits "cerise sur le gâteau " vous partagez un repas ! Je suis peut être un bisounours mais tout par de la ! Cela fait du bien de temps en temps de voir une lueur d'humanité et des échanges normaux entre les hommes !

Cordialement,

DM
Tu es tous pardonné, car c'est l'histoire que je raconte là qui vaut vraiment le partage. Même si les objets trouvés sont sympa.
Des sorties comme celle là sont inoubliables. :)
 #1274586  par ledzep2b

snake347 a écrit :
DiggerMan a écrit :Bonjour ,

Cordialement,

DM
Tu es tous pardonné, car c'est l'histoire que je raconte là qui vaut vraiment le partage. Même si les objets trouvés sont sympa.
Des sorties comme celle là sont inoubliables. :)
Genial et entièrement d'accord avec toi le plus important ce sont les relations que l'on a avec les gens et le partager montre qu'il y a encore des personnes sympas,sinon pas mal les trouvailles :super:
A plus :hello: