Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau prospecteur!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1274649  par Moglii

Bonjour,

Je me présente, Moglii ou Charly de mon prénom, j'ai 24 ans et cela fait quelque temps que je songe à me mettre à la detection...

Chose faite donc, j'ai acheter d'occasion un ACE 150 quelques jours après avoir trouver contre une poubelle un vieux détecteur de marque EDEN assez efficace sur les gros objets peu profond mais peu fiable sur les objets de petite taille et composé d'alliage différent...

Bref cela fait donc 3 jours que je ne fait que ça (suis en vacance chez mes parents en Corse) j'ai deja trouvailles sympa a mon actif (une belle pièce italiene en argent de 1863 et un buste en bronze a l'effigie de Napoléon Bonappart) je vous demanderais d'ailleurs d'analyser son autenthicité si possible...

Je vie à Toulouse, mais part en mutation a la Reunion Réunion et j'espère pouvoir prospecter là-bas ...

Je vous joind la photo du buste que j'ai trouvé à proximité d'une ruine ici en Corse ainsi qu'une photo de ma petite pièce en Argent.

A bientôt!
Image
 #1274651  par Moglii

Moglii a écrit :Bonjour,

Je me présente, Moglii ou Charly de mon prénom, j'ai 24 ans et cela fait quelque temps que je songe à me mettre à la detection...

Chose faite donc, j'ai acheter d'occasion un ACE 150 quelques jours après avoir trouver contre une poubelle un vieux détecteur de marque EDEN assez efficace sur les gros objets peu profond mais peu fiable sur les objets de petite taille et composé d'alliage différent...

Bref cela fait donc 3 jours que je ne fait que ça (suis en vacance chez mes parents en Corse) j'ai deja trouvailles sympa a mon actif (une belle pièce italiene en argent de 1863 et un buste en bronze a l'effigie de Napoléon Bonappart) je vous demanderais d'ailleurs d'analyser son autenthicité si possible...

Je vie à Toulouse, mais part en mutation a la Reunion Réunion et j'espère pouvoir prospecter là-bas ...

Je vous joind la photo du buste que j'ai trouvé à proximité d'une ruine ici en Corse ainsi qu'une photo de ma petite pièce en Argent.

A bientôt!
Image
Image
 #1274671  par ormeau 65

:super: Bienvenue Charly ..... :detectbouge:
 #1274681  par neiade

:hello: welcome :alcool1:
 #1274682  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1274710  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello: