Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Levier de couvercle de chope de Bière ( ID OnzeEleven)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1274610  par Foué90

:hello: Bonjour les amis !! :hello:

Je vous soumet cet objet à ID. En le sortant je pensais à un manche de couvert mais le métal et la cassure situé en dessous me font dire que cela ne doit pas être ça.
L'objet fait 14,89g pour 6,4cm de long. L'objet semble être en bronze.

Merci d'avance pour vos recherches et vos réponses !! :) :)

Peace les amigos !!! :alcool1:
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Foué90 le 17 avr. 2017, 20:26, modifié 1 fois.
 #1274611  par OFONDUTROU

Bonjour
manche de couvert ??? :hello: :hello: :hello:
 #1274613  par Foué90

OFONDUTROU a écrit :Bonjour
manche de couvert ??? :hello: :hello: :hello:
Merci Ofondutrou ! C'est la petite arète qu'on voit sur le dos de l'objet dans la courbure qui me fait douter, je ne vois pas a quoi cela pourrait servir.

:hello: :hello:
 #1274620  par OnzeEleven

:) Salut,
Pour ma part, ça me fait penser à la partie servant à relever le couvercle d'une chope de bière (peut être en étain).
Ce qui pourrait expliquer l'arête.
Image
Image
 #1274820  par Foué90

OnzeEleven a écrit ::) Salut,
Pour ma part, ça me fait penser à la partie servant à relever le couvercle d'une chope de bière (peut être en étain).
Ce qui pourrait expliquer l'arête.
Image
Image

Effectivement cela me paraît plus que probable que cela corresponde !!! Merci pour ton ID !!!! :amen: :super: :super: