Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule zoomorphe et potins aux 3 poissons

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1273574  par ourson54

Bonjour grosse sortie cette aprem voila le beau du jours 2 potins aux trois poissons (region de l angres avees 3 hippocampes ) assez courant par chez nous ainsi qu un bon morceau de fibule representant sans doute un cheval ou un hippocampe ma premiere zoomorphe !
Cool la sortie sa fait plaisir !
Image
Image
 #1273782  par arminius74

bravo.......sortie plus que reussie.
je pense que ce n est pas une fibule mais un fragment de boucle zoomorphe romaine(boucle militaire).
dans ce style.
Image
 #1273848  par Alcerf

Heu.. les potins comme ca sont courant par chez toi? Envoi l'adresse je déménage ;) cest juste magnifique
 #1273870  par Stratere

bravo ourson pour ces trouvailles :super: :super:
carrément 02 potins, bravo ... tu pourrais nous refaire des photos nettes recto verso stp ?
 #1273875  par piragol

Je ne connais aucune fibule ainsi conçue.... :-|
 #1274923  par ATN

Extra!!
 #1274939  par ourson54

Alcerf a écrit :Heu.. les potins comme ca sont courant par chez toi? Envoi l'adresse je déménage ;) cest juste magnifique
Disons que tt lez potins que je trouve sont cela et jamais d autres!!
 #1274940  par ourson54

arminius74 a écrit :bravo.......sortie plus que reussie.
je pense que ce n est pas une fibule mais un fragment de boucle zoomorphe romaine(boucle militaire).
dans ce style.
Image
Oui c est bien possible
 #1274989  par Napolapin

piragol a écrit :Je ne connais aucune fibule ainsi conçue.... :-|
plutôt d accord avec piragol on dirai pas vraiment une fibule as tu une photo de l autre face ?
 #1275225  par Napolapin

ok bas je reste sur mon idée d anse de vase mais je ne crois pas a une fibule attendons les experts de l expertise :mdr1: