Johnnie Dep a écrit :claudedittutu a écrit :Johnnie Dep a écrit :Est-ce que le bout est encore explosif ?
Le bout (avant)des fusées ne sont jamais explosif ,s'y trouve uniquement le mécanisme de percutions soit à ressort ,soit fusant .la partie arrière est la partie dangereuse au choc ,à la température et au "temps qui passe "
C'est Juste pour infos ![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
Merci Claude.
Je vais vous conter comment le maréchal ferrant de mon village perdit 2 doigts et demi, et une bonne partie de son activité...
Il avait des têtes d'obus chez lui, comme nous avions tous.
Lui, il s'en servait pour remettre les roulements sur les axes.
Qui connait le procédé imagine la scène et le nombre de coups de marteaux assénés sur ses têtes pour y remettre la bestiole à sa place....
Le bonhomme avait bonne réputation, il avait déjà assommé un boeuf de ses poings qui lui était récalcitrant.
Inutile de vous demander qui on y envoyait y faire réparer un matériel cassé, du gamin immature qui savait conduire un tracteur ou du patron ou de ses ouvriers...
Sur nous, il faisait que gueuler, les bras bien en l'air.
Sur les responsables, je suis pas certain de l'emplacement de ses bras...
Boune, qui doit connaître la personne au moins de réputation, ne me contrariera pas !
Ben, un matin, le roulement ne rentrant pas, la tête de fusée se se prit d'une vengeance bien tardive...
Je vous laisse imaginer le reste, et penser à ce que deviennent ces têtes rendues instables aujourd'hui.

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...