Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce rincé mais tellement beau !!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1275486  par Jeannot59

Trouvé par mon fiston entre Béthune et Saint venant (62) .
Poids exact 28GRS , Diamètre moyen 33 mm (Sauf u niveau des méplats , épaisseur moyenne 4,3 (Pas vraiment régulière)
Pas de relief même infimes , couleur bronze (Quand on gratte la tranche) , tranche lisse également
Vous n'en pensez quoi les aminches ??
Image
Image
Merci à vous ..
Dernière modification par Jeannot59 le 19 avr. 2017, 12:33, modifié 1 fois.
 #1275488  par m'enfous

:hello:
ça ressemble fortement à un sesterce rincé :/
 #1275493  par grounddetector

Oui,on dirait une grosse savo !
 #1275512  par Arual

Oui, vestige de Sesterce, dommage!

Arual
 #1275514  par Jeannot59

Merci les amis mais !!
C'était si gros un sesterce ??? Parce que la !!! 33 de diamètre et 4.. d'épaisseur ?
Bon j'y connait pas grand chose mais ça me parait énorme !!
En plus même en regardant à la loupe , pas de trace de figure ou d'inscription .
c'est totalement lisse en surface même à la loupe BINO ?
J'attends votre expertise complémentaire avant d'éditer mais si c'est un SESTERCE , j'en connait un qui va sauter de joie et qui va venir me réveiller tous les We pour aller en prospect :coeur:
Merci les gars !!
 #1275515  par optimus 59

Même avis sesterce rincé ,tous concordes poids diamètre :)
 #1275516  par Jeannot59

Et si vous pouviez m'aiguiller sur la période ??
Pinaise , j'ai pas fini d'arpenter ::d ::d
 #1275517  par optimus 59

Jeannot59 a écrit :Et si vous pouviez m'aiguiller sur la période ??
Après j c min tiot
 #1275520  par Jeannot59

optimus 59 a écrit :
Jeannot59 a écrit :Et si vous pouviez m'aiguiller sur la période ??
Après j c min tiot
Ben j'm dout' un tio peu , mais t'orais pas in ficelle du net pour li envoyer ??
Y VAS ET TOU'T Guet eul minot !!
.
Bon suis bluffé et content pour lui !!!
Si vous êtes sûr , je réédite le post .
a plus les amis !!! :super: :super: :super: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1275522  par optimus 59

Imagine Jeannot un ouvrier gagnait un sesterce par jour ,un légionnaire 2.5 sesterce par jour et le litre de vin coûtait un sesterce et 15 sesterces la tunique .sachant que le légionnaire est nourri gratis ,suite a choisir autant faire partie de la legion :hehe: :alcool1:
 #1275526  par Jeannot59

Bon je suis heureux pour mon p'tiot . il galérait un peu et la , il trouve une pièce (même rincée mais pas grave) qui date d'OBELIX .
Merci à vous les ID . :) :super:
 #1275528  par Jeannot59

Jeannot59 a écrit :Trouvé par mon fiston entre Béthune et Saint venant (62) .
Poids exact 28GRS , Diamètre moyen 33 mm (Sauf u niveau des méplats , épaisseur moyenne 4,3 (Pas vraiment régulière)
Pas de relief même infimes , couleur bronze (Quand on gratte la tranche) , tranche lisse également
Vous n'en pensez quoi les aminches ??
Image
Image
Merci à vous ..
 #1275542  par Jeannot59

Napolapin a écrit :snif lisse comme un cul de bébé dommage
Oui dommage mais bon !!! c'est le plaisir de la découverte et cela rendra heureux mon fiston quand il va l'apprendre .
Grâce a cette ID difficile (Merci à tous) il va s'y remettre d'arrache-pied et j'ai pas fini de l'accompagner :ghee:
Son petit trésor personnel ::d
Merci à tous !!!
 #1275555  par Napolapin

:super: super de pouvoir partager ce loisir tout les deux en plus cela motive pour insister un peu sur le terrain y en a pis etre d autres :hello: