Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie Eure Et Loire

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1275518  par XV Barbare

Sortie avec mon cousin Charly, nouveau lui aussi sur le fofo. Petit tour de mes trouvailles en 2 jours :super: J'attends vos retours !

D'ailleurs besoin d'aide pour l'identification eventuelle d'un ou deux objets !
Image
Image Idee d'identification? Mmmmm... Insigne de tir selon moi, français, d'autres idées?
Image
Image
Deux... Double Tournois? Illisible, on distingue une face et "de france" sur l'un... Des idees? 8|
Image
Image
Image
Idée de la provenance de ce medaillon? Plutot sympathique en tout cas :D
Et le plus beau pour la fin...
Image
Image
Ma seconde blanche en detect et quelle est :coeur: :coeur: :coeur:

Voila !
 #1275531  par angela45

slt wouaaaa sa c'est de la sortie. ta blanche est magnifique :super: :super: :super:
 #1275533  par Napolapin

superbe blanche comme neuve :super:
 #1275545  par dan48

salut a toi
jolie sortie , des deux frs , ça ne sort pas tous les jours !
si tu vois "de france" en toutes lettres c'est un liard de france , pour louis XIV
mais si tu veux des identifications il te faut les faire dans les rubriques concernées un objet a la fois , tu es sur d'avoir des réponses d'experts
 #1275546  par M.Brice

Salut, pique pas toutes les napoléon de la forêt sinon charly va encore rager. :hehe:

Plus sérieusement bienvenue aussi sur le Forum ! ;)

Le médaillon ne représenterai t-il pas Saint Jacques de compostelle ? Je dit ça par rapport à sa besace et son bourdon de pélerin :désolé1:
Ps) Bravo pour l'insigne et surtout la blanche qui est resplendissante :ange:
 #1275642  par grounddetector

par optimus 59
26 mars 2017, 17:21
Bonjour, je voudrais signaler au nouveaux que pour les demandes d id ,il faut absolument donner les dimensions ,le poids ,l alliage ,de bonne photos , et éventuellement le lieu de la découverte qui peut aider les experts . et il faut aussi savoir que les id se font une a la fois .merci a vous tous .... ( j allais oublier les mots magiques un bonjour et un merci un plus qui aide bien ,et surtout svp une fois l id reçu ne pas oublier d édité vos post avec l id reçu ,pour ce faire il suffit d
utiliser la petite roue crantée qui se trouve a droite sur le haut du post ,encore merci a vous :hello:
:hello:
 #1275792  par XV Barbare

Merci a tous ! ::d

En ce qui concerne le medaillon oui ca peut etre cela... Et oui la monnaie d'argent est extra, j'etais plutot content !

Et c'est noté pour les demandes d'ID, a la base je voulais juste montrer les decouvertes! Y a juste l'insigne qui me préocuppait !
 #1275803  par XV Barbare

M.Brice a écrit :Salut, pique pas toutes les napoléon de la forêt sinon charly va encore rager. :hehe:

Le médaillon ne représenterai t-il pas Saint Jacques de compostelle ? Je dit ça par rapport à sa besace et son bourdon de pélerin :désolé1:
Merci ahah, c'est fait aujourd'hui, mais il a pas ragé pour du napoléon: j'ai trouvé deux liards et un decime sous ses yeux ;) A p e un jour en detection avec lui ;)
 #1275972  par M.Brice

XV Barbare a écrit :
M.Brice a écrit :Salut, pique pas toutes les napoléon de la forêt sinon charly va encore rager. :hehe:

Merci ahah, c'est fait aujourd'hui, mais il a pas ragé pour du napoléon: j'ai trouvé deux liards et un decime sous ses yeux ;) A p e un jour en detection avec lui ;)
Sans problème :alcool1: + J'ai aperçu un liard sur son snap qui a l'air d'avoir de très beaux restes :]
 #1275993  par trouvetout87

Bonsoir, la napoléon une tuerie!!!, j'adore aussi la broche elle est magnifique, merci pour le partage :super: :super: :super: :super: :super: